La situation de la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia n’a pas évolué.
On s’attendait à voir les dirigeants réagir la semaine dernière, sachant qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour entamer les entraînements, mais ils n’ont pas du tout bougé. Bouchebah Mustapha, le président du directoire qui a remplacé en début de saison Hassissen, va devoir trouver les ressources financières pour tout mettre en place en un temps record. La situation des Vert et Noir n’a pas changé, ce qui inquiète beaucoup les supporters qui commencent à s’impatienter. Ils souhaitent que leurs dirigeants fassent le nécessaire afin de mettre sur pied une formation compétitive.
Renforcement de l’effectif
Alors que la saison écoulée, l’équipe conduite par Karouf Mourad a réussi à s’accrocher et finir le championnat à la 3e place. Il faut dire cependant, que l’effectif mis en place en l’espace de 48 heures affichait quelques manquements. Du côté de la direction du club, on est conscient des insuffisances. Pour cela, on compte renforcer l’effectif dans les plus brefs délais. La direction du club a déjà établi ses priorités et qui sont un défenseur central, un milieu de terrain offensif et un attaquant de pointe.
L’arrivée d’un entraîneur
La formation kabyle sait qu’il faudrait aussi se pencher sur le dossier de l’entraîneur. Karouf aurait exprimé son vœu de ne pas continuer l’aventure au MOB pour plusieurs raisons. Bouchebah et ses collaborateurs seraient déjà en train de prospecter pour trouver le bon profil qui sera en mesure de mener à bien le MOB. A la direction du club, pour le moment, aucun nom n’a été évoqué, mais les recherches se concentrent essentiellement sur le profil de l’entraîneur qui a une expérience en Ligue 2.
La situation de la SSPA est désastreuse
Tout le monde sait que la situation de la société sportive par actions du MO Béjaia est désastreuse. Les actionnaires, au nombre de 4 actuellement à s’être impliqués dans la gestion du club sous la direction de Bouchebah, ne peuvent plus continuer. La formation des Vert et Noir avait, lors de la mise en place de la société, 16 actionnaires. Depuis, on a assisté à un départ progressif, mettant en péril même l’existence du club. Les actionnaires sont appelés à trouver désormais une solution sur le long terme, sachant que les actions provisoires entreprises depuis quelques mois ne mèneront pas loin.
Les dettes de la CRL
Les dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FAF sont importantes ; ce qui met le MO Béjaia dans l’embarras à l’approche de cette nouvelle saison sportive. Bouchebah doit régler définitivement les dettes qui continueront à entraver le bon fonctionnement du club. Ce chapitre doit être clos au plus vite, si les actionnaires veulent continuer à évoluer dans un climat serein. Tous ces dossiers seront abordés dans l’extrême urgence par Bouchebah et les membres de sa direction afin de monter une équipe qui sera en mesure de rendre le sourire aux Crabes.
- D.