Après avoir connu une période de doute suite à l’annonce du retrait de Redjradj Rachid, tout semble désormais rentrer dans l’ordre au sein de la formation des Vert et Noir. La direction du club le plus ancien de la Kabylie avait décidé, jeudi dernier, de faire signer 4 jeunes issus des écoles de formation.
Ce qui confirme, par ailleurs, les intentions des dirigeants du club de Yemma Gouraya. Le projet initié par Redjradj étant toujours d’actualité, le fait d’avoir proposé des contrats de longue durée à ces jeunes est une preuve que le club continuera à s’appuyer sur la formation. Par ailleurs, selon des sources généralement bien informées, la direction du club compte passer à l’action en ce début de semaine, afin de rattraper le temps perdu. Les Vert et Rouge vont ainsi se mettre au travail pour constituer une équipe compétitive qui sera en mesure de jouer les premiers rôles.
Redjradj va tenter de conclure avec les joueurs ciblés
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du doyen des clubs kabyles ne veut pas perdre plus de temps. Ainsi, le directeur général de la JSM Béjaia Redjradj Rachid aurait contacté quelques joueurs pour les enrôler la saison prochaine. Alors que le problème financier se pose toujours chez les Vert et Rouge, Redjradj va tenter de trouver les ressources financières afin de réussir le meilleur mercato possible. La direction de la formation de Yemma Gouraya, en fonction de son budget, s’attellera à mettre en place une équipe compétitive, dans la mesure où les objectifs du club seront plus ambitieux que la saison écoulée, une année plutôt de transition pour la nouvelle direction du club. Jusque-là, 4 joueurs seraient dans les radars de la JSMB : 1 défenseur gauche, 2 milieux de terrain et 1 attaquant de métier.
- D.
Benamara : « Je saisirai la moindre occasion qui se présentera à moi »
La direction de la JSM Béjaia a décidé de promouvoir une pléiade de jeunes joueurs pour la saison prochaine. Redjradj et ses collaborateurs continuent ainsi de donner la chance aux jeunes issus des écoles de formation du club. Benamara Massinissa, le jeune milieu de terrain de 20 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec les Vert et Rouge. Celui-ci estime, par ailleurs, que cette signature lui permettra de faire connaître ses qualités.
Vous avez signé pour 5 ans à la JSM Béjaia, quel est votre sentiment ?
Je suis bien évidemment très content d’avoir signé mon premier contrat professionnel dans ma jeune carrière. C’est une fierté d’avoir réussi à arriver à ce stade. Je sais que ce n’est que le début d’une belle aventure, j’espère. Je continuerai à travailler comme je l’ai toujours fait afin de me faire une petite place dans cette équipe, sachant que la concurrence sera rude surtout au milieu du terrain.
Vous avez eu l’occasion, la saison écoulée, de découvrir l’ambiance au sein de l’équipe première de la JSMB, quels sont désormais vos objectifs ?
L’objectif numéro un est de réaliser une bonne préparation avec le groupe. Si je veux avoir la chance d’avoir du temps de jeu, je dois avant tout donner le meilleur durant la préparation. Après, bien évidemment, je dois montrer aux dirigeants qu’il ont eu raison de me faire confiance. Je sais que les choses seront difficiles pour nous les jeunes, mais avec le travail et le sérieux, j’espère m’imposer au sein de l’effectif.
La direction a décidé de donner la chance aux jeunes qui ont fait leur formation au club, qu’avez-vous à dire à ce propos ?
C’est une bonne chose dans la mesure où nous disposons d’un vivier de jeunes dans la région. Le club a besoin de se refaire une santé, et quoi de mieux que les jeunes qui portent les couleurs de la JSMB dans le cœur ! Et les résultats de la saison écoulée sont une preuve que les jeunes peuvent apporter beaucoup, quand la chance leur est offerte.
- D.