Il semble que la stratégie des dirigeants des Vert et Rouge est la même que celle que celle de la saison écoulée. Redjradj et ses collaborateurs comptent aller au bout de leur projet en essayant de maintenir la majorité des cadres de la saison écoulée, dans l’objectif de monter une équipe d’avenir.
Selon une source fiable, les dirigeants de la JSM Béjaia savent qu’il sera difficile de convaincre tous les joueurs de rester, mais les discussions sont en cours avec quelques éléments, leur priorité, afin de tenter de leur arracher un accord. Selon les informations que nous avons pu avoir, la direction de la JSM Béjaia va devoir aussi se mettre au travail les prochains jours afin de renforcer l’équipe dans le but de donner plus de consistance à ce jeune groupe qui gagne en maturité.
Il faut trouver les moyens financiers
La direction du club-phare de la wilaya de Béjaia sait qu’il va falloir trouver les moyens financiers pour convaincre les joueurs de continuer leur aventure. Elle s’attelle à solliciter les industriels pour une aide financière qui permettrait au club d’assurer un bon début de saison. Les dirigeants de la JSM Béjaia doivent mettre le paquet pour offrir aux joueurs toutes les conditions de réussir un bon parcours. En attendant que la direction trouve un accord avec les joueurs, le départ de Bensaci serait acté.
- D.
Saied : «Il ne faut pas se rater cette fois-ci »
La JSM Béjaia aborde la nouvelle saison sportive avec beaucoup de certitudes. L’équipe mise en place par Redjradj Rachid a raté de très peu l’objectif de l’accession. Néanmoins, les joueurs ne s’avouent pas vaincus et espèrent que la nouvelle saison sportive, qui se profile à l’horizon, sera la bonne. Saied Abderraouf, que s’est révélé au public de la JSMB en seconde partie du championnat, espère que la chance sera de leur côté et que la formation des Vert et Rouge réussira à sortir une grosse saison.
Pour quelles raisons, la saison écoulée, votre équipe a raté de très peu la 1re place ?
Au début, l’objectif fixé par la direction était le maintien. Nous nous sommes préparés dans l’optique de nous mettre à l’abri le plus tôt possible dans le championnat. Avec le travail accompli, nous avons réussi finalement à atteindre cet objectif, puis comme on dit, l’appétit vient en mangeant, nous nous sommes mis à jouer les premiers rôles. Notre groupe avait beaucoup de qualités, cela aurait pu être à notre avantage, mais le manque d’expérience de la majorité a fait qu’on a raté la 1re place lors des confrontations directes.
Peut-on dire que cela fait partie de votre apprentissage et que, désormais, vous avez l’expérience pour jouer les premiers rôles ?
Je pense que cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Je ne vous cache pas que ce fut une bonne expérience pour nous tous. Maintenant, pour parler des objectifs, je ne suis pas le mieux placé. C’est aux dirigeants de fixer les objectifs de l’équipe, mais cela ne nous empêchera pas d’être optimistes. Le groupe en place a démontré qu’il avait les qualités de battre n’importe quelle équipe, et qu’il a évidemment dans ses cordes un objectif ambitieux.
Appréhendez-vous la nouvelle saison sportive, sachant qu’il y aura plus de rencontres que celle qui vient de s’écouler ?
Pour le moment, nous attendons l’appel des dirigeants pour entamer les entraînements, après quelques semaines de repos en cette fin saison qui a été intense et très courte. Maintenant, on attend un signe des dirigeants pour entamer le travail et ainsi préparer la nouvelle saison qui risque d’être très disputée, surtout que le championnat du Centre-Est se jouera avec plusieurs formations qui ont déjà connu l’élite et qui voudront jouer l’accession.
Abderraouf Saied semble avoir finalement trouvé ses repères à la JSMB…
J’ai connu des débuts difficiles certes, mais avec l’envie et le travail, j’ai réussi à m’imposer au sein d’un effectif très riche, où les places étaient très chères. Je pense que j’ai donné le meilleur durant cet exercice et j’aspire bien évidemment à tout donner la saison prochaine qui s’annonce très importante pour le club qui voudra confirmer les résultats de la saison écoulée.
- D.