MOB : L’avenir du club se décidera jeudi

Les actionnaires de la SSPA MO Béjaia doivent tenir ce jeudi une réunion pour discuter de l’avenir du club. Alors qu’elle devait se tenir la semaine dernière, les actionnaires ont reporté les travaux de l’assemblée générale des actionnaires à la fin de la semaine.

Le club de la capitale des Hammadites est en train de vivre des moments difficiles en l’absence d’une démarche sérieuse lui permettant de sortir de cette crise. Bouchebah, qui avait repris le flambeau après le retrait de Hassissen, avait tenté de mettre de l’ordre dans la maison, mais sans le soutien des autres actionnaires, il n’est pas possible d’atteindre des objectifs ambitieux. Le fonctionnement de la société par actions reste défaillant et les actionnaires refusent le consensus. Ils devaient se réunir la semaine dernière afin de discuter du club et des démarches à entreprendre pour lui permettre de sortir de cette situation, on apprend qu’ils l’ont reportée pour ce jeudi. Le but est de trouver la meilleure formule afin d’entamer le travail dans de bonnes conditions.

 

Bennai : « Il faut attendre l’AG des actionnaires avant de prendre une décision»

Le président du CSA MO Béjaia Bennai Arab ne semble pas très chaud de prendre la présidence du club dans la situation actuelle. Ce dernier estime que l’équipe a besoin d’assainir sa situation administrative au plus vite, si le club veut se relever : « Pour le moment, la situation n’est pas claire. Le MO Béjaia vit une crise depuis plusieurs saisons. Nous devons nous réunir, mettre nos différends de côté et ne penser qu’à l’avenir du MOB. Une réunion est programmée pour cette fin de semaine. Nous allons y aller et attendre les solutions qui vont être proposées par les actionnaires.»

  1. D.

 

 

++++++++++++++

Un silence qui inquiète

Les dirigeants du MO Béjaia ne réagissent toujours pas pour entamer le travail et préparer la nouvelle saison sportive. Plusieurs clubs ont déjà annoncé des signatures, alors que le MOB attend toujours. Les supporters qui s’en inquiètent se posent des questions sur les intentions de leurs dirigeants qui, à la fin de la saison écoulée, a annoncé avoir appris des erreurs du passé et qu’il va désormais prendre ses devants et passer à l’action. Des semaines plus tard, la formation des Vert et Noir se trouve toujours dans l’impasse ; aucune solution n’a été trouvée par les actionnaires pour redémarrer la machine.  Les joueurs eux aussi se trouvent dans le flou, alors que des informations font état d’une possible entrevue avec les dirigeants au cours de la semaine. Ne voyant rien venir, certains éléments seraient tentés de prendre des mesures radicales, leur patience ayant des limites, nous diront quelques éléments qui espéraient voir la situation s’éclaircir.

 

Le flou persiste

Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia continue de subir la crise. La direction avait annoncé qu’elle allait entreprendre son travail pour préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions en début de semaine. Alors que beaucoup espéraient voir leur club favori entamer la préparation dans des conditions rassurantes, on apprend que des dissensions seraient apparues entre des dirigeants, ce qui aurait retardé la préparation. Le MO Béjaia ne peut pas se permettre de perdre davantage de temps, alors que le championnat débute le 8 octobre prochain. Beaucoup de choses restent à faire dans la mesure où l’équipe, la saison écoulée, avait réussi un bon parcours. Afin de rééditer la même performance, il faut mettre les moyens financiers, mais aussi penser à une stratégie en adéquation avec les moyens.

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement