Après avoir recruté 10 joueurs la saison écoulée, les dirigeants de la JSMB ne comptent pas apporter de grands changements dans l’effectif de cette saison. Les efforts sont axés depuis quelques jours sur le maintien de la majorité des cadres de l’équipe, essentiellement les joueurs de la région.
Nous avons appris de sources généralement bien informées que la direction travailler pour donner le maximum de chances aux joueurs promus en équipe première récemment. Hormis quelques postes, comme celui de gardien de but et de l’arrière gauche, mais aussi en attaque, la direction de la JSM Béjaia ne s’activera pas sur le marché des transferts. Les Béjaouis vont garder la majorité des joueurs pour maintenir la stabilité.
Après le départ de Bensaci et Chaouchi, les dirigeants cherchent un arrière gauche
La direction de la JSM Béjaia serait à la recherche d’un arrière gauche pour remplacer Bensaci et Chaouchi, qui ont quasiment acté leur départ. Nous avons appris que ces joueurs n’auraient pas trouvé un accord avec la direction, même si cette dernière voulait à tout prix garder l’un d’eux. Bensaci Samir, qui s’est révélé aux supporters de la JSMB cette saison après deux années passées sur le banc des remplaçants, se serait engagé avec la JS Kabylie. Chaouchi Samir, qui ne souhaite pas lui aussi continuer l’aventure avec les Vert et Noir, a fait part de ses envies de partir. Cette situation obligera les dirigeants à chercher un arrière gauche. Une solution en interne se présente aux Béjaouis, celle d’Ait Mansour, qui peut évoluer à gauche de la défense. Mais cela risque d’être très juste.
- D.
Zamoum : «Merci aux dirigeants pour leur confiance»
Aimed Zammoum est le petit frère de Walid Zammoum, meilleur passeur de la JSM Béjaia la saison écoulée. Ce jeune âgé de 19 ans a paraphé un contrat de 5 ans, à l’image de ses autres coéquipiers. Il sait qu’il a encore beaucoup de chemin à faire, surtout au vu de la forte concurrence qui prévaut au sein du club. Aimed a remercié les personnes qui lui ont fait confiance, tout en espérant être à la hauteur.
Vous venez de signer votre premier contrat professionnel de 5 ans, quel est votre sentiment ?
C’est un jour exceptionnel pour moi dans la mesure où j’ai signé mon premier contrat professionnel. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier tous ceux qui m’ont permis d’atteindre ce stade, les entraîneurs, mes coéquipiers et les dirigeants. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et j’espère bien évidemment être à la hauteur de la confiance de ceux qui ont cru en moi.
Vous faites partie des joueurs sur lesqueles le club compte énormément à l’avenir, quel est votre avis ?
Je suis très fier de savoir que la direction du club compte sur nous à l’avenir. Ce projet initié la saison écoulée est en train de porter ses fruits. On sait l’attente des dirigeants, mais aussi celle des supporters qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles. Nous ne sommes qu’au début de notre apprentissage, nous allons bien évidemment continuer sur cette dynamique et travailler afin d’apprendre le maximum au contact des plus anciens, et puis tenter d’avoir la chance de jouer des rencontres officielles.
Pour conclure, quel est votre souhait pour cette année ?
Mon premier souhait est d’avoir un temps de jeu qui me permettra de montrer mes qualités sur le terrain. Je sais que ça sera difficile de se faire une petite place, sachant que l’effectif est très bien fourni, toutefois, je ne vais pas baisser le bras, je me battrais pour convaincre le coach de m’offrir une chance.
- D.