Alors qu’une réunion devait avoir lieu la semaine dernière pour discuter de l’avenir du MO Béjaia et de la société par actions, les actionnaires ne se sont finalement pas présentés. Ce qui a poussé le président du directoire Bouchebah Mustapha à annoncer le report des travaux de cette assemblée générale pour ce jeudi.
Il semble que les actionnaires de la SSPA MO Béjaia n’accordent aucune importance à la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Après s’être retirés des affaires du club, il y a deux ans, ces derniers, malgré les appels incessants des autres dirigeants, n’ont pas réagi. Ce qui inquiète beaucoup les amoureux des Vert et Noir, qui estiment que leur club favori ne doit pas être l’otage de personnes qui n’ont pas l’intention de le servir. Les rares actionnaires qui restent toujours au chevet du club ne peuvent plus continuer à fournir des efforts. Pour preuve, les actionnaires devaient se réunir la semaine dernière afin d’aborder plusieurs points relatifs à la nouvelle saison sportive. Bouchebah voulait avoir l’adhésion de l’ensemble des actionnaires avant l’entame de la saison. L’absence de la majorité des actionnaires a fait que les travaux de l’AG ont été reportés pour ce jeudi.
Retard dans la prise de décision
Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia accuse un énorme retard dans la préparation de la nouvelle saison sportive. Alors que sous d’autres cieux, certaines équipes sont en train de recruter et de mettre en place leur stratégie dans l’optique de préparer le début de la compétition officielle, chez les Vert et Noir, on en est encore à essayer de trouver un accord entre les actionnaires afin de savoir comment les choses vont marcher la saison prochaine. Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions, les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord autour d’une feuille de route. Leur absence aux travaux de l’assemblée générale est une preuve qu’ils sont désintéressés et qu’il n’y a pas encore un consensus autour d’une seule candidature. Bouchebah, qui voulait avoir l’adhésion de la majorité des actionnaires, va devoir trouver d’autres appuis.
Les années se suivent et se ressemblent
Décidemment, du côté de l’ancienne capitale des Hammadites, on n’apprend pas des erreurs du passé. Le Mouloudia de Béjaia vit depuis quelques années au rythme des crises qui se succèdent et aggravent la situation d’année en année. Alors que les supporters, à chaque début de saison, attirent l’attention pour essayer d’apporter du sang neuf, les vieux réflexes perdurent et les conflits ont raison de la volonté des Crabes qui voient leurs nerfs mis à rude épreuve. Un appel est lancé aux actionnaires afin de mettre leurs divergences de côté et de prendre des décisions qui vont dans l’intérêt du club qui a surtout besoin de sérénité. Le MO Béjaia a une grande chance de jouer les premières places cette année, mais les dirigeants doivent travailler en étroite collaboration pour l’intérêt du club.
Les joueurs tirent la sonnette d’alarme
En l’absence d’un interlocuteur, les joueurs du MO Béjaia tirent la sonnette d’alarme. Ayant vécu une saison très difficile, notamment sur le plan organisationnel et surtout financier, les joueurs du Mouloudia de Béjaia lancent un appel aux sages du club, afin de s’unir et travailler ensemble dans l’optique de permettre au club de préparer la nouvelle saison sportive. Ces derniers savent que leur salut viendra de l’adhésion de l’ensemble des amoureux du club autour d’un projet sérieux qui aidera le MO Béjaia à sortir de cette crise qui risque de lui porter un coup fatal. Les joueurs ne veulent pas revivre le scénario du dernier exercice, où l’équipe avait débuté la préparation très en retard. Après un recrutement à la hâte, la préparation a connu des couacs en entamant la saison avec l’équipe réserve. C’est dire qu’il faut prendre des décisions dans l’immédiat, le moindre contretemps coûtera très cher au MOB.
- D.