MOB : Les Crabes souhaitent une issue favorable

La société sportive par actions du MO Béjaia se trouve à la croisée des chemins. Le vœu de la majorité des supporters du MOB est que ce feuilleton prenne fin le plus tôt possible. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia continue de subir la politique de la fuite en avant de certains actionnaires, qui ne semblent pas vouloir trouver une issue favorable aux problèmes du club.

Les actionnaires, qui devaient se réunir la semaine dernière, ne se sont finalement pas présentés au siège de la société afin de se concerter pour trouver une solution qui permettra au club d’entamer le travail de la nouvelle saison. Les actionnaires ont fait défaut et cela inquiète beaucoup les supporters qui ne comprennent toujours pas pourquoi ces derniers appliquent cette politique de la fuite en avant. Nous avons appris, par ailleurs, qu’une seconde réunion doit se tenir ce jeudi toujours dans le but de trouver un accord pour permettre au MOB d’entreprendre la préparation pour la nouvelle saison. Les supporters espèrent que les actionnaires mettront leurs différends de côté pour ne penser qu’à l’avenir du club qui est clairement en péril.

 

Ils craignent un départ massif des joueurs

Les Crabes s’inquiètent quant à l’avenir de leur club. Alors que les années se suivent et se ressemblent du côté du MOB, beaucoup de fans estiment qu’il est temps de casser cette habitude en permettant aux dirigeants de travailler dans la sérénité pour que l’équipe se prépare dans de bonnes conditions. Le retard de l’entame de la préparation de la nouvelle saison risque de pousser certains joueurs à partir. Des joueurs qui ont démontré qu’ils avaient les qualités d’évoluer chez les Vert et Noir. La saison écoulée a permis à certains joueurs de s’illustrer. Ces éléments sont  las d’attendre un signe des dirigeants qui ne semblent pas être en mesure de trouver un accord. Les supporters lancent dans ce sens un appel aux actionnaires afin de faciliter la tâche à ceux qui voudraient prendre leurs responsabilités et s’impliquer davantage dans la gestion du club.

 

Certains veulent le retour de Bennai aux affaires

Nous avons appris que certains auraient proposé à Bennai de revenir aux affaires. Face à l’absence d’une solution viable du côté des actionnaires, des parties auraient approché le président du CSA MOB Bennai Arab, afin de reprendre les affaires. Pour rappel, le CSA avait eu une dérogation de gestion, il y a une année, après la démission d’Akli Adrar du poste de président du conseil de gestion. Bennai avait eu une dérogation de 6 mois. Après avoir pris ses fonctions, nous avons appris que certaines parties tentent de faire le forcing pour reconduire la même procédure. Selon nos sources, Bennai serait contre cette idée. Le président du CSA MOB continue de soutenir l’idée d’une dissolution de la société par actions. Pour ce dernier, c’est l’unique démarche qui pourrait permettre au MOB de ne pas sombrer.

  1. D.

 

Aymen Bellatrache signe à l’US Chaouia

Aymen Bellatrache, le défenseur gauche de l’équipe réserve du MO Béjaia, s’est engagé avec l’US Chaouia. Le manque de réaction des dirigeants du MOB, depuis la fin de la saison, a poussé les jeunes joueurs à aller voir ailleurs afin de s’assurer une place dans des équipes qui leur donneront leur chance, comme ce fut le cas la saison écoulée de Kerkar et Abdelkaoui, qui ont signé à Oued Sly et la JSM Béjaia. Le jeune Aymen Bellatrache vient de s’engager, lui aussi, avec un autre pensionnaire de la Ligue 2, à savoir l’US Chaouia.

  1. D.
Tags:

Classement