La situation des dettes de la JSM Béjaia n’est pas rassurante pour les dirigeants du club qui estiment que le montant s’élève à 3,4 milliards de centimes. Cette somme importante met les dirigeants de la JSMB dans l’embarras, surtout qu’ils ont besoin de recruter durant ce mercato pour remplacer certains joueurs partis à l’image de Bensaci et Chaouchi.
Ces dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges compromettent le plan de la direction du club de Yemma Gouraya, qui veut bien évidemment continuer sur la lancée de la saison écoulée et ce, en tentant de jouer les premiers rôles cette année. Le projet initié par les dirigeants consiste bien sûr à compter sur les jeunes issus de la formation locale. Cela ne sera pas suffisant pour autant. Dans ce sens, nous avons appris que le président Tiab et le directeur général Redjradj tentent de trouver les ressources financières pour permettre au club de payer ses dettes dans le but de lever l’interdiction de recrutement des instances.
Rencontre dirigeants-joueurs pour trouver un accord
Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les dirigeants de la JSMB comptent prendre attache avec les joueurs qui ont une décision de la CNRL, afin de s’entendre avec eux. En effet, la seule solution pour le club afin de réduire le montant des dettes est de discuter avec lesdits joueurs qui ont des montants importants. Le plus gros des dettes du club auprès de la CRL concerne les joueurs ayant participé à la dernière finale de la coupe d’Algérie, qu’a disputée la JSMB face au CRB. Les joueurs, qui ont été reconduits la saison d’après, n’ont pas touché leur argent. Ils ont saisi la CRL pour réclamer leurs salaires impayés. La direction du club de la capitale des Hammadites va devoir tout mettre en œuvre afin de s’entendre avec ces joueurs si, bien évidemment, elle veut réduire le montant des dettes qui avoisine 3,4 milliards de centimes.
La subvention de l’APC de Béjaia à la fin du mois
Du côté de la JSM Béjaia, l’argent se fait toujours rare. Les subventions n’ont pas encore été versées dans les comptes du club, ce qui ralentit l’opération recrutement pour la nouvelle saison sportive. Nous avons appris, par ailleurs, que l’aide de l’APC de Béjaia, qui s’éléve à 2,5 milliards de centimes, est attendue pour la fin du mois. Ce montant représente la subvention de l’APC de Béjaia dans le cadre du budget primitif de l’année 2021. Pour rappel, la JSMB n’avait pas bénéficié l’année passée de cette aide suite au refus des bilans par l’assemblée générale du CSA et l’absence d’une procédure judiciaire afin de faire la lumière sur les irrégularités constatées. Ainsi, le club continue de subir les conflits internes qui se sont répercutés sur la situation financière. La direction de la JSMB attend ainsi ces 2,5 milliards pour soulager la trésorerie du club mise à rude épreuve depuis plus de 2 ans.
- D.
Décès de Remtani Mahfoud
C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de notre confrère de la presse écrite Remtani Mahfoud. Ce maudit virus vient d’emporter l’un des doyens de la presse écrite au niveau de la wilaya de Béjaia. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition se joint à l’ensemble de la famille de la presse écrite de la wilaya de Béjaia pour présenter ses sincères condoléances à la famille Remtani, parents et alliés.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.