Après un premier report, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia doivent se réunir ce jeudi au siège de la société pour prendre des décisions importantes concernant l’avenir du club. La première réunion, qui devait se tenir la semaine, n’a pas eu lieu pour quorum non atteint.
Le président du directoire de la SSPA MO Béjaia Mustapha Bouchebah a été dans l’obligation de reporter l’assemblée pour ce jeudi. On apprend, par ailleurs, que les actionnaires doivent prendre des décisions importantes à l’issue de cette rencontre. Pour certains, il est inconcevable que la situation reste en l’état. Le MO Béjaia est en train de courir un réel danger, alors qu’il n’y a aucune réaction des propriétaires. Il sera difficile pour le club de faire face à cette saison qui sera sans aucun doute très disputée. Ainsi, les actionnaires sont appelés à s’entendre sur la formule qui permettrait au club le plus populaire de la wilaya de Béjaia d’entamer la préparation pour la nouvelle saison sportive dans des conditions optimales. La situation que vit le MO Béjaia, depuis plusieurs mois, ne fait pas les affaires des Vert et Noir. Le parcours que viennent de réaliser les joueurs est plus que satisfaisant, sachant que le club avait manqué de tout. La préparation de la saison 2020/2021 a eu lieu dans des conditions difficiles, mais les joueurs ont réussi à relever le défi. Néanmoins, cette situation risque de perdurer, dans ce sens, les dirigeants doivent prendre les décisions qui s’imposent pour aider le club de Yemma Gouraya à enclencher une nouvelle dynamique et pourquoi ne pas jouer ses chances à fond dans ce championnat de la Ligue 2.
- D.
Alliouat : « Le temps commence à devenir long »
L’attaquant du MO Béjaia Fethennour Alliout se trouve dans la même situation que ses coéquipiers. Le joueur du MOB estime que la situation du club n’est pas rassurante, surtout pour les joueurs qui espéraient voir les choses évoluer en fin de saison. La majorité attend un signe des dirigeants qui ont promis de faire un geste envers eux ; mais il semble que rien n’a été fait dans ce sens.
Vous attendez, depuis plus d’un mois et demi, un signe de la direction qui n’a rien fait jusque-là pour vous rassurer…
On espérait une solution des dirigeants pendant cette trêve. Nous avons discuté avec eux avant la fin du championnat : ils ont promis de tout faire pour régler cette situation. Depuis, aucune démarche n’a été faite pour tenter de nous rassurer. Nous sommes inquiets, tout en espérant que les choses s’amélioreront avec le temps.
Alors que beaucoup d’équipes se préparent déjà pour entamer les entraînements de la nouvelle saison, du côté du MOB, avez-vous des informations à ce sujet ?
Pour le moment, nous sommes dans l’attente, rien n’a été entrepris dans ce sens. Nous avons appris qu’il y aurait une réunion entre les actionnaires à la fin de la semaine. Donc, on espère une issue favorable qui nous permettra de nous projeter dans l’avenir, car il est temps de se remettre au travail pour préparer la nouvelle saison.
Avez-vous une idée sur les intentions des dirigeants pour la saison prochaine, concernant les objectifs et les moyens dont ils disposent ?
Comme je viens de dire précédemment, la situation est encore floue et nous ignorons les intentions des dirigeants. Nous espérons que tout rentrera dans l’ordre le plus tôt possible, afin de nous projeter et d’avoir une vision claire sur l’avenir.
- D.