JSMB : La direction tentera de remplacer les partants

La situation financière de la JSM Béjaia ne lui permet pas d’être très active sur le marché des transferts. Le directeur général de la JSMB Redjradj Rachid tente ainsi depuis quelques jours d’arracher des accords avec les joueurs qui ont donné satisfaction la saison écoulée.

 

Dans ce sens, elle ne veut pas chambouler son effectif, surtout que les joueurs, qui ont porté les couleurs du club la saison écoulée, ont réalisé des résultats plus que satisfaisants. Les dirigeants de la formation kabyle savent qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour reconduire le même effectif, mais en pensant aussi à remplacer certains éléments partis, à l’image de Bensaci et Chaouchi.

 

Les supporters soutiennent la stabilité

Les amoureux des Vert et Rouge soutiennent toujours le projet initié par les dirigeants la saison écoulée. L’objectif étant de mettre en place une équipe jeune qui, avec le temps, réussira à offrir au club une accession en Ligue 1. Les dirigeants de la JSM Béjaia travaillent depuis quelques jours sur la mise en place d’un effectif qui sera capable de relever le défi cette saison. Du côté de la direction, on ne veut pas faire de pronostics, mais elle fera tout pour donner les moyens adéquats afin d’aider l’équipe à continuer sur la dynamique de la saison écoulée. Nous avons appris que les fans soutiennent, de leur côté, le projet amorcé la saison écoulée. Il est évident que la JSM Béjaia n’a pas les moyens financiers pour faire des folies sur le marché des transferts. Redjradj continuera à prospecter dans les championnats amateurs et la Ligue 2, afin de trouver la perle rare. Le directeur général de la JSMB a déjà activé ses réseaux afin de renforcer l’effectif bougiote. Ces dern iers sont appelés à proposer leurs meilleurs éléments pour convaincre le DG de la JSMB de les engager.

  1. D.

 

Benmansour : « Le club a besoin de soutien »

Farouk Benmansour, le plus ancien élément de l’effectif jsmbiste, est formé au club ; âgé de 28 ans, il a passé 8 ans avec l’équipe senior. Promu en équipe première en 2013, le joueur en question est l’un des joueurs les plus anciens des Vert et Rouge. Farouk estime, par ailleurs, que la formation-phare de Béjaia a besoin de soutien dans ces moments ; les dirigeants sont en train de travailler pour reconstruire le club.

La JSM Béjaia vient de finir la saison à la 2e place, pensez-vous que vous avez laissé passer votre chance cette saison ?

Je pense que l’équipe a donné tout ce qu’elle avait pour réaliser une saison à la hauteur des attentes du public. Nous avons réalisé un bon parcours, malgré la jeunesse de l’effectif en place. Nous avons, certes, eu une chance de finir premiers, mais la satisfaction est ailleurs. Les jeunes ont su se faire une place et la JSMB n’a pas à se faire pour son avenir.

 

Pensez-vous que l’équipe est en mesure de réaliser de belles choses à l’avenir ?

Le club dispose d’un groupe d’avenir, il faut le dire. Vous avez certainement remarqué que la majorité des joueurs, qui ont été des titulaires indiscutables cette année, étaient des jeunes qui découvrent pour la première fois ce niveau. La direction avait annoncé qu’elle allait prendre son temps pour mettre en place une équipe qui fera parler d’elle dans le moyen terme.

 

En tant que joueur le plus ancien de la JSMB, comment voyez-vous l’avenir du club ?

Une chose est certaine, la JSM Béjaia a besoin du soutien de ses enfants. L’équipe vit des moments difficiles sur certains aspects. On espère bien évidemment que tout le monde travaillera dans le même sens pour permettre à la JSMB de réaliser un parcours honorable pour nous tous.

  1. D.

 

Tags:

Classement