MOB : Les actionnaires devaient se réunir

Après avoir entamé les discussions jeudi dernier pour trouver une issue à la situation de crise que vit le Mouloudia de Béjaia, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia avaient un autre rendez-vous hier après-midi afin de prendre des décisions importantes.

 

Les actionnaires savent qu’ils doivent se mettre très vite au travail pour remettre le club sur les rails. Le MOB a vécu des moments difficiles depuis plusieurs semaines par manque de vision à long terme. Les actionnaires doivent trouver un consensus afin de permettre à l’équipe d’entamer son cycle de préparation dans de bonnes conditions. Après la belle saison qu’ils viennent de réaliser, les amoureux du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia s’attendaient à une entame de préparation sans problèmes. Mais les divergences entre les dirigeants et les actionnaires ont fait perdre beaucoup de temps au club qui a besoin de sérénité afin que l’équipe se projete sur l’avenir.

 

Un nouveau président pour entamer les négociations

Il est important de signaler que l’équipe bougiote se trouve sans président depuis la fin de la mission du directoire conduit par Hassissen, et puis Bouchebah pour la deuxième partie du championnat. Les actionnaires devaient se réunir dans ce sens afin de régler ce problème. Bouchebah avait laissé entendre qu’il voulait continuer sa mission. Cependant, sans garanties financières, ce dernier a annoncé à ses proches collaborateurs qu’il n’a pas les moyens de poursuivre. Les actionnaires, qui se sont réunis jeudi, n’ont pas eu le temps d’aborder ce dossier, surtout que, d’après les informations que nous avons pu récolter, ils étaient contre l’idée de continuer dans ce sens. Le nouveau président, qui doit être désigné lors de cette seconde réunion, doit entamer le travail au plus vite. Le MOB se trouve à la croisée des chemins, et si la situation persiste, le club encourt un grand danger. Les joueurs attendent aussi de connaître comment le club s’en sortira, sachant qu’ils attendent toujours de toucher leur argent.

 

L’avenir du club en dépend

Les dettes du club ont atteint un montant important, le prochain président va devoir se pencher sur ce dossier pour les réduire. Les joueurs, les entraîneurs et les fournisseurs attendent de percevoir leur argent. Le prochain président va devoir déployer beaucoup d’efforts pour tenter de rassurer tout le monde, mais aussi préparer une équipe d’avenir. Si les actionnaires ne réussissent pas à sortir avec un accord ce samedi après-midi, le club risque de connaître des jours très sombres. Depuis quelques semaines, tout le monde perd patience. Les Crabes estiment que l’avenir de leur club dépend des intentions des dirigeants et que ces derniers continuent à faire l’autruche en ignorant les attentes des supporters.

 

Des dossiers en suspens 

On parle de la probable reconduction d’un autre directoire qui doit gérer les affaires du club pour une saison supplémentaire. Ce dernier sera chargé de préparer la nouvelle saison, mais aussi de se pencher sur l’avenir de la société par actions. Le club, qui vit une crise sans précédent, ne peut plus continuer à évoluer sans l’entente entre les actionnaires sur l’importance de doter la SSPA d’un conseil d’administration et d’un président. La nouvelle direction qui sortira de cette assemblée générale va devoir régler plusieurs cas urgents.

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement