JSMB : La préparation pour la nouvelle saison accuse un énorme retard

L’entame de la compétition officielle pour la nouvelle saison sportive est programmée le 8 octobre prochain. L’heure n’est pas encore à l’optimisme du côté de la JSM Béjaïa. Le club est en train d’accuser un énorme retard dans les préparatifs pour la nouvelle saison sportive.

Les dirigeants avaient, selon leurs prévisions, prévu que l’équipe se mettra au travail dès le début de cette semaine, si bien évidemment toutes les conditions seront réunies. La direction de la JSMB, et notamment Redjradj, continue de discuter avec les joueurs afin de trouver un accord avec eux au sujet de leur argent. C’est d’ailleurs le dossier le plus épineux du côté de la direction du club d’Yemma Gouraya. D’autres dossiers n’ont pas encore été résolus, notamment celui de l’identité de l’entraîneur, des joueurs recrutés et surtout des ambitions du club. Tout cela doit être solutionné au plus vite pour permettre à la JSMB de commencer la préparation en prévision de la saison 2021/2022.

 

Pas de décision concernant l’avenir du staff technique

A l’heure où nous mettons sous presse, le président Tiab et le directeur général du club Redjradj n’ont pas encore pris une décision définitive concernant l’avenir du staff technique.  Il semblerait que les dirigeants n’ont pas encore abordé ce sujet, puisqu’ils sont en train de travailler sur le dossier des départs et arrivées durant ce mercato. Le travail accompli la saison écoulée par les entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique et qui sont Khouda et Abdiche et leurs différents collaborateurs a eu ses fruits, puisque la formation de la JSMB aura finalement réussi à terminer le championnat à la 2e place au même nombre de points que le leader le RCA. Concernant l’avenir des membres du staff technique, aucune décision officielle n’a été prise, la direction continue de travailler sur ce dossier, mais une chose est certaine, une décision doit être prise lors des prochains jours.

 

Aucune date n’est avancée pour le retour aux entraînements

Les dirigeants de la JSM Béjaïa n’ont pas encore pris une décision concernant la date du début des entraînements. Des sources nous affirmaient que la direction du club allait se mettre au travail dès cette semaine pour essayer de mettre en place la stratégie qui consistera à permettre à la formation des Vert et Rouge d’entamer le travail et les entraînements collectifs. Avec la situation sanitaire actuelle, le protocole sanitaire de la saison écoulée doit être reconduit cette année et cela obligera le club encore une fois à programmer un stage bloqué dans le but d’éviter aux joueurs d’être exposés aux risques de contaminations. La direction de la JSMB doit prendre des décisions importantes pour l’entame des préparatifs.

 

La direction attend toujours l’arrivée des aides financières

Il est évident qu’avec l’absence d’argent, les dirigeants de la JSM Béjaïa ne peuvent pas se projeter sur l’avenir. La direction du club d’Yemma Gouraya espérait que les subventions et autres aides de l’Etat arriveraient au début de la deuxième quinzaine de ce mois d’août, comme l’auraient fait savoir les différents élus qui siègent au sein de ces assemblées. Il semble que l’argent va mettre beaucoup plus de temps pour arriver dans les comptes du club. Cette situation bloquera toute bonne initiative de la part des dirigeants, qui pensaient que la situation allait se débloquer très vite pour permettre à l’équipe d’entamer la préparation pour la nouvelle saison.  Les actionnaires eux aussi sont aux abonnés absents, puisque le directeur général de la SSPA/JSM Béjaïa, Redjradj Rachid, attend toujours que ces derniers, mettent la main à la poche pour débloquer les choses. Quand l’argent vient à manquer, c’est tout le monde qui tourne au ralenti. Les supporters espèrent que la situation se débloquera très vite afin que leur club favori puisse se remettre au travail afin d’essayer de rattraper le retard dans les préparatifs.

F.D

 

Tags:

Classement