MOB : Toujours pas de solution en vue !

Les actionnaires de la SSPA/MO Béjaïa trouvent toujours des difficultés à se mettre d’accord autour d’une feuille de route qui permettra aux Vert et Noir de sortir de la crise.

 

En se réunissant avant-hier au siège de la société, les actionnaires avaient pour ordre du jour de trouver le moyen de faire démarrer l’équipe, sachant que le championnat débutera les 8 et 9 octobre prochain et par conséquent le club est en train d’accuser un énorme retard dans les préparatifs. Les propriétaires de la société avaient tenu un point de presse lundi dernier où ils ont énuméré toutes les difficultés rencontrées depuis plusieurs mois, notamment pour permettre au club de reprendre une activité normale. Les dettes importantes et le manque de soutien de la part des responsables locaux et des industriels de la région font que le MOB est endetté à hauteur de 14,5 milliards de centimes. Ce montant constitue le principal obstacle afin que le Mouloudia de Béjaïa puisse relever la tête. Les membres du directoire avaient durant la saison qui vient de s’écouler tout tenté afin de permettre au MOB d’accéder en Ligue 1, mais l’accumulation des problèmes avec les grèves répétitives ont fait que les joueurs se déconcentrent. Les efforts fournis par Bouchebah et ses proches collaborateurs n’ont pas été concluants. Pour cette nouvelle saison, les mêmes problèmes resurgissent. Les actionnaires sont appelés à mettre leurs différends de côté et cela afin de permettre aux supporters de reprendre confiance à quelques semaines de l’entame du championnat.

 

On évoque un possible retour d’Adrar aux affaires

Alors que les actionnaires éprouvent des difficultés afin de trouver un accord pour l’avenir du club, nous avons appris de sources très proches de la direction du MO Béjaïa que le nom d’Adrar Akli est évoqué dans l’entourage du club. Ce dernier aurait toujours, selon la même source, exprimé son envie de reprendre la gestion du club dans ces moments difficiles qu’il traverse. Les actionnaires, dans leur grande majorité, refusent de s’impliquer davantage, jouant souvent le rôle d’observateurs. Après plusieurs réunions qui ont eu lieu ces derniers jours, aucun accord n’a été trouvé. Certains travaillent sur la nomination d’un nouveau directoire, qui doit encore une fois parer au plus urgent, c’est-à-dire, tenter de maintenir l’effectif en place, convaincre Karouf de rester et trouver des solutions aux dettes du MOB auprès de la CNRL. Ces dettes sont d’ailleurs l’une des raisons qui font que les repreneurs se fassent rares. Les prochains jours seront déterminants pour la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaïa.

 

La direction ouvre la porte à un départ d’Amaouche

Nous avons annoncé dans nos précédentes éditions les offres que le défenseur axial du MO Béjaïa Adel Amaouche avait reçues durant ce mercato estival. Le joueur en question est ciblé par plusieurs équipes qui tentent de faire le forcing pour l’avoir pour la saison prochaine. Nous avons déjà annoncé que la direction du MOB et notamment le président du directoire avait fixé son prix et que ce montant est ambitieux pour un jeune joueur qui n’a disputé qu’une seule saison comme senior. Par ailleurs, le niveau affiché par Amaouche et sa marge de progression qui reste importante laissent les recruteurs se disputer le droit de l’avoir. D’une source généralement bien informée, nous avons appris qu’Amaouche négocierait depuis deux semaines avec les dirigeants au sujet du montant de sa lettre de libération. Notre source nous affirme que les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa ne sont pas contre un départ cet été, mais ils restent intransigeants sur le montant de la libération.

 

Les négociations sont en bonne voie

Les dirigeants du MOB se sont montrés compréhensifs envers le joueur qui veut partir dès cet été. Les négociations entamées il y a quelques jours seraient en bonne voie, d’après une source proche du dossier. Le montant fixé par les dirigeants du MO Béjaïa serait aux alentours des 1 milliard de centimes. Notre source nous affirme que c’est la somme minimum que la direction du club veut avoir en contrepartie de son départ.

F.D

Tags:

Classement