JSMB : La situation financière continue de peser sur le club

Il semble que les dirigeants de la JSM Béjaïa sont résignés à l’idée d’aborder la nouvelle saison sportive avec pratiquement le même effectif que celui de l’année précédente. La direction du club phare de la wilaya de Béjaïa est contrainte de payer un montant de 3,4 milliards de centimes à la CNRL pour pouvoir enregistrer de nouvelles licences.

Cet argent pourrait servir à autre chose, surtout que les joueurs de la saison écoulée n’ont toujours pas touché leurs salaires. C’est dans ce sens que la direction en place, conduite par Tiab et Redjradj, se trouve dans l’obligation de faire des choix importants. Il se trouve que la formation des Vert et Rouge dispose d’un effectif qui a fait ses preuves, hormis, les départs de Chaouchi et Bensaci qui sont actés, le club connaîtra peu de mouvements durant ce mercato estival. Les dirigeants travaillent afin aussi de trouver l’argent, pour payer les salaires de la saison écoulée. Un montant important que même les subventions qui sont attendues pour la fin de ce mois ou bien le début de septembre ne réussiront pas à éponger.

Les industriels appelés à venir en aide au club

La région de Béjaïa connaît une dynamique sur le plan économique avec l’installation de plusieurs usines qui sont très importantes pour le pays. Un appel est lancé vers ces industriels afin qu’ils aident le mouvement associatif et les clubs de la région, notamment la JSM Béjaïa qui a toujours représenté de manière honorable la wilaya de Béjaïa. La direction de la JSM Béjaïa est en train de travailler afin de convaincre ces hommes d’affaires d’octroyer des sommes d’argent pour le club qui a besoin de cela pour atteindre ces objectifs. La JSM Béjaïa aspire cette saison à jouer les premiers rôles et sans l’adhésion de tout le monde, le club ne pourra pas atteindre ses objectifs. Les autorités locales et notamment les élus locaux doivent aussi aider cette démarche et accompagner la JSM Béjaïa dans son processus de renouveau.

1. D.

Kherraz : «Je travaillerai pour décrocher une place de titulaire»

N’ayant pas réussi à s’imposer au sein d’un effectif où la concurrence avait fait rage la saison écoulée, Sofiane Kherraz sait qu’il sera très attendu cette année. L’ex-milieu de terrain de l’USO Amizour revient sur cette première saison sous les couleurs de la JSMB et ses ambitions avec le doyen des clubs amazighs la saison prochaine. Sofiane va devoir batailler surtout durant cette présaison afin de convaincre le coach Abdiche de lui donner confiance en match officiel.

Vous avez vécu une saison difficile l’année passée sous les couleurs de la JSMB, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, après plusieurs mois sans compétition, j’avais eu beaucoup de mal à retrouver mon niveau. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même au milieu d’un effectif où la concurrence était rude, surtout au sein de mon poste de prédilection. Il y avait des joueurs plus expérimentés qui ont réussi à s’imposer. Au moment, où j’ai réussi à retrouver la confiance et enchaîner les titularisations, j’ai subi une blessure au niveau de la cuisse. Une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et avec l’enchaînement des rencontres, les choses ne se sont pas améliorées.

Peut-on dire que cette première année fut décevante pour vous, surtout que beaucoup d’espoirs étaient portés sur votre personne pour aider l’équipe ?

J’ai ressenti une certaine déception chez les supporters et les amoureux du club. Il est vrai que je n’ai pas réussi à m’imposer au sein de cette équipe. Je connaissais les difficultés que je pouvais rencontrer et c’est dans ce sens que je me suis bien préparé, mais les blessures m’ont empêché dans de continuer ma progression. Une chose est certaine, je ne baisserai pas les bras et je continuerai à me battre pour tenter d’aider mon équipe à aller de l’avant.

Le retour aux entraînements peut se faire lors des prochains jours, comment appréhendez-vous cette reprise ?

Personnellement, je suis impatient de retrouver le chemin des entraînements. Avec la belle saison que nous avons réussie à effectuer, les ambitions seront sans doute plus importantes. Nous allons bien évidemment essayer de réussir une bonne préparation dans le but d’aborder le championnat dans des conditions optimales. On sent que l’attente est grande et on fera en sorte d’être à la hauteur de cette dernière.

F.D

Tags:

Classement