Zeghli : «Prêt à relever le défi»

L’attaquant de la JSM Béjaia Zeghli Kamel voulait relancer sa carrière à la JSMB, club qui lui avait permis de s’illustrer. Après une longue traversée du désert, Kamel sait que les attentes sont grandes et que les fans espèrent qu’il retrouvera son niveau. L’ex-joueur du CR Belouizdad n’a pas été épargné par les blessures. Il espère que pour la nouvelle saison sportive, les choses se passeront mieux. Kamel sait que les attentes seront importantes par rapport à ses capacités techniques.

 

Vous avez retrouvé votre club formateur, après l’avoir quitté en 2016. Comment et dans quelles conditions ce retour a eu lieu ?

Je ne vous cache pas que c’était avec un grand enthousiasme que j’ai retrouvé la JSMB après l’avoir quittée en 2016. J’ai connu des hauts et des bas lors de ma promotion en équipe première. Mon départ a eu lieu dans des circonstances un peu difficiles, ce qui a impacté mon niveau. Les nouveaux dirigeants ont pris attache avec moi pour me proposer de revenir au club, je n’ai pas hésité un seul instant à accepter. Je suis heureux de mon choix et j’espère que cette nouvelle saison sera bien meilleure pour moi et le club.

 

La saison passée, les choses ne se sont pas passées comme elles devaient l’être, comment avez-vous vécu cela ?

Il est vrai que je n’ai pas eu la possibilité de jouer la saison passée. J’ai essayé de donner le meilleur durant la préparation dans l’optique de convaincre les entraîneurs de m’offrir l’occasion d’aider le groupe, mais la chance n’a pas été de mon côté. J’ai aussi contracté quelques blessures, ce qui ne m’a pas aidé du tout. Comme vous avez pu le constater, la saison a été courte et très disputée ; par conséquent, les entraîneurs ont besoin d’éléments compétitifs pour faire face à la réalité du terrain. De mon côté, je me bas pour être au rendez-vous des entraînements.

 

Après une saison moyenne, les attentes sont désormais importantes pour les dirigeants, mais aussi le staff technique, en êtes-vous conscient ?

Bien évidemment, je suis conscient des attentes des responsables du club qui ont misé sur moi, et je n’ai pas été à la hauteur. J’ai profité de la trêve pour retrouver ma forme. J’ai travaillé beaucoup en solitaire afin de retrouver mon vrai niveau. Avec la préparation qui se profile à l’horizon, je veux être une solution pour les membres du staff technique. Je suis désormais prêt à relever le défi et m’imposer au sein du club la saison prochaine.

 

Comment voyez-vous les chances de votre club cette saison, tout en sachant que l’exercice précédent, vous avez raté de très peu la 1re place ?

Je dirais que l’effectif en place dispose d’une marge de progression très importante. Les joueurs ont démontré qu’ils avaient les capacités de battre n’importe quelle équipe dans ce championnat. Maintenant, il faudrait garder les pieds sur terre et travailler dans le but d’être à la hauteur des attentes et de la confiance.

 

La JSMB évoluera la saison prochaine dans le groupe Centre-Est, qu’en pensez-vous ?

Le championnat risque d’être très disputé dans la mesure où ce groupe est composé de plusieurs équipes qui ont déjà connu l’élite. Comme ce fut le cas la saison passée, où nous avons tout fait pour finir la saison à une place honorable, nous allons essayer de reproduire les mêmes prestations.

  1. D.
Tags:

Classement