MOB : Bouchebah pressenti à la tête d’un directoire

Après plusieurs réunions au siège de la société par actions, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia ont finalement décidé de nommer un nouveau directoire qui préparera la nouvelle saison sportive.  

Après avoir annoncé la fin de la mission du précédent directoire, les actionnaires se sont réunis dans l’optique de trouver une solution à la crise que vit le club. Le MO Béjaia vit dans une situation difficile avec les dettes qui se sont accumulées depuis plusieurs saisons. Ce qui a fait fuir les principaux actionnaires, qui estiment qu’ils ne pouvaient plus continuer à assumer ces montants exorbitants. Face à l’urgence et la gravité de la situation, les actionnaires auraient opté pour la mise en place d’un autre directoire qui doit être chargé de préparer la nouvelle saison. A un peu plus d’un mois de la reprise de la compétition officielle, du côté du club-phare de la wilaya de Béjaia, rien n’a été fait pour régler une fois pour toutes cette situation floue. Aucune stratégie ne pourrait permettre au MOB de retrouver sa sérénité. Les membres du directoire, conduit par Bouchebah Mustapha, ont annoncé la fin de leur mission à la tête du club, appelant les actionnaires à trouver une solution pérenne. Un appel resté sans suite après plus d’une semaine. Ils ont ainsi décidé de reprendre les affaires et de ne pas laisser tomber l’équipe qui a besoin d’entamer la préparation de la nouvelle saison sportive. Dans ce sens, les supporters ne sont pas optimistes quant à la suite des évènements, sachant que toutes les initiatives prises par des personnes influentes n’ont pas porté leurs fruits. Dernièrement, le président du CSA MOB Bennai Arab avait appelé à une assemblée générale extraordinaire afin d’annoncer son éventuel retrait ; la situation risque de se compliquer davantage. Alors que le premier directoire a été présidé par Hassissen pendant une période de deux mois avant de se retirer pour des considérations personnelles, Bouchebah Mustapha avait pris les rênes de l’équipe. A la fin de sa mission, Bouchebah avait laissé entendre que si la situation l’exigeait, il ne serait pas contre la nomination d’un nouveau directoire. On apprend de sources proches que les actionnaires auraient décidé de nommer le président sortant afin de préparer l’équipe pour la saison 2021/2022. Cette décision sera entérinée lors des prochains jours, selon toujours la même source qui confirme que le travail a débuté dans les coulisses pour le MO Béjaia.

1. D.

Nemdil s’engage avec le MOC

Le milieu de terrain du MO Béjaia Nemdil Zahir s’est engagé avec le MOC. Après avoir attendu un signe de la part des dirigeants du MOB pour le renouvellement de son bail, l’attaquant du club kabyle s’est résigné en allant voir ailleurs.

«J’ai vainement attendu un signe des dirigeants»

« Je quitte le MOB avec un pincement au cœur. Je ne pensais pas que la situation allait devenir ainsi. J’ai attendu un signe des dirigeants, qui ont promis de nous régulariser juste à la fin du championnat. Cela fait plusieurs semaines que nous attendons un signe de leur part et ce n’est plus possible d’attendre encore. J’ai pris cette décision d’aller voir ailleurs. »

1. D.
Tags:

Classement