JSMB : La préparation risque d’être compromise

Du côté de la direction de la JSM Béjaia, on prévoit la reprise des entraînements à la fin de la semaine, ou, au plus tard, en début de semaine prochaine.

 

Cependant, les choses risquent de ne pas se passer comme prévu. Et pour cause, l’argent promis par les pouvoir publics, dans le cadre des subventions, n’est pas encore rentré dans les caisses du club. Le président Tiab et le directeur général de la SSA JSMB Redjradj attendent une rentrée d’argent à la fin de ce mois d’août. Cet argent contribuerait à convaincre les plus récalcitrants des joueurs à reprendre le travail en prévision de la nouvelle saison sportive. La direction travaille depuis quelques jours pour convaincre certains industriels de la région de venir en aide au club. Redjradj attend toujours de bénéficier d’une aide financière importante qui pourrait aussi lui permettre de payer les dettes. Le club doit entamer le travail dans de meilleures conditions par rapport à la saison passée où le club a eu des difficultés à trouver sa vitesse de croisière. On se dirige ainsi vers le report de la reprise des entraînements, surtout si les autorités locales continuent à faire la sourde oreille, car les nombreux appels lancés par les dirigeants sont restés sans écho.

  1. D.

 

Kefnemer : « L’équipe peut progresser davantage»

 

Appréhendez-vous la reprise des entraînements, après la belle saison que vous venez de réaliser ?

C’est un sentiment d’impatience surtout après deux mois d’arrêt de la compétition. Pour le moment, nous n’avons pas de date précise concernant la reprise, mais ça ne saurait tarder, et c’est déjà une bonne chose pour nous. On est vraiment impatients de retrouver les entraînements en prévision du début de la compétition officielle. On espère que cela aura lieu le plus tôt possible.

 

La JSMB évoluera cette saison dans un groupe très relevé, comment voyez-vous les choses ?

Je pense que ça sera un championnat très disputé, au vu de la composante de ce groupe Centre-Est. Parmi elles,  des équipes, qui ont déjà connu la Ligue 1, aspirent à jouer toutes leurs chances à fond pour remonter en fin de saison. De notre côté, il va falloir s’accrocher dans la mesure où cette nouvelle saison est celle de la confirmation pour notre groupe. Nous avons atteint un certain degré de maturité que nous devons confirmer sur le terrain.

 

Pour finir, les supporters attendent beaucoup de vous, alors que vous avez démontré que vous disposiez d’une marge de progression importante…

Mon objectif est de m’imposer au sein de cet effectif. Il est vrai que j’ai eu du mal à m’adapter la saison dernière, même si j’ai réussi à inscrire quelques buts importants. J’ai l’ambition de continuer à aller de l’avant et aider mon équipe qui a besoin de moi. J’espère confirmer tout le bien que pensent de moi les supporters de la JSMB.

  1. D.

 

Tags:

Classement