Bennai : « Si la situation persiste, on démissionnera »

Le président du club sportif amateur du MO Béjaia Bennai Arab a réagi à la fin de cette assemblée générale du CSA pour rappeler la position des membres du comité exécutif qui n’ont pas cessé, depuis 2 ans, de lancer des appels aux actionnaires afin de régler de manière définitive ce problème.

Bennai estime que le club amateur ne peut plus jouer à chaque fois le rôle de pompier dans la crise que vit le club, spécialement la SSPA MO Béjaia : « Nous avons proposé plusieurs solutions aux actionnaires afin de régler de manière définitive cette situation. Les actionnaires dans leur majorité refusent d’assumer les dettes. Nous n’acceptons plus aucune solution provisoire ; si la situation reste en l’état, moi et les membres de mon comité exécutif, nous nous retirerons.»

« On veut une solution définitive aux problèmes du MOB »

Bennai sait que seul le club du MOB est perdant dans cette affaire. Les actionnaires ne veulent pas assumer leurs responsabilités, surtout s’ils procèdent à la nomination d’un liquidateur : «Personnellement, j’ai toujours soutenu l’idée de la dissolution de la société. On parle souvent d’une solution temporaire. On évoque l’intérêt du club qui doit passer avant tout autre considération. Je dirais aussi que l’intérêt du MOB n’est pas dans la nomination d’un directoire.»

« On se réunira pour la mise en place de notre stratégie concernant les jeunes »

Pour conclure, Bennai dira : « Moi et les membres de mon comité directeur allons nous réunir les prochains jours afin de discuter de la démarche à prendre pour la relance de notre plan qui vise les jeunes du club. Nous avons accueilli avec satisfaction la décision des instances de renouer avec les compétitions des jeunes. »

Bouchebah : « La liquidation prendra énormément de temps »

Bouchebah Mustapha, actionnaire de la société et membre de l’assemblée générale du CSA, avait pris part aux travaux de l’assemblée générale extraordinaire. Il avait réagi à la proposition des membres de l’AG du CSA : « La liquidation de la société prendra certainement beaucoup de temps. Cela ne sera fera pas en une année ou deux, du moment que les dettes sont importantes. Il faudrait, dans un premier temps, penser aux prochains jours. Le championnat débutera dans moins de 40 jours, alors que le club se retrouve sans aucun organe de gestion. Je pense que l’urgence est là. »

1. D.
Tags:

Classement