JSMB : Pas de reprise en vue

Alors qu’elle devait avoir lieu au plus tard le 1er septembre, la reprise des entraînements n’aura finalement pas lieu cette semaine. La direction de la JSMB avait prévu de reprendre le travail la fin du mois d’août. Les dirigeants du club de Yemma Gouraya ont entamé le travail par la signature des contrats professionnels de 4 éléments issus des jeunes.

Une réunion avait eu lieu mercredi dernier entre le directeur général de la JSMB et l’entraîneur en chef Abdiche Yassine afin d’aborder certains points relatifs à la préparation de la nouvelle saison sportive. Il reste  entamer le travail afin de bien préparer la nouvelle saison sportive. Les dirigeants du club-phare de la wilaya de Béjaia se retrouvent dans une situation délicate. Sur le plan financier, le club est dans une situation critique et ses caisses sont vides. Les joueurs espéraient voir la direction procéder à la régularisation d’une partie des salaires impayés et qui s’élèvent à plus de 6 mois. Mais l’argent continue à se faire rare et les aides promises par les autorités locales n’ont pas encore été versées dans les comptes du club. En l’absence de moyens financiers, la JSM Béjaia va devoir attendre un peu, avant de voir comment les choses évolueront. Si le club veut prendre les devants afin de préparer la nouvelle saison, il va falloir que les joueurs se remettent au travail la première semaine du mois de septembre. Dans le cas où le retard perdurerait, la situation risque de devenir difficile, surtout qu’il va falloir au moins 45 jours de travail intensif pour que l’équipe puisse atteindre un niveau de préparation acceptable.

 

La direction à la recherche de nouveaux sponsors

Les dirigeants de la JSM Béjaia savent que s’ils veulent voir leur équipe atteindre ses objectifs, il va falloir trouver l’argent nécessaire pour offrir aux joueurs toutes les conditions de réussite. La direction du club va devoir démarcher auprès des industriels de la région afin d’aider le club. La JSM Béjaia a besoin de l’adhésion d’un bon nombre d’hommes d’affaires qui permettront au club d’avoir une certaine assise financière et de répondre aux besoins financiers des joueurs.

 

La DJS valide la nomination de nouveaux membres  

La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia a autorisé le président du club sportif amateur Messaoudi Abderrahmane a nommé de nouveaux membres en remplacement de ceux qui ont quitté le bureau exécutif la semaine dernière. Pour rappel, Seddar Mourad (vice-président), Messaadi Azzedine (secrétaire général) et Tebane Kamel (Trésorier) ont remis leur démission au président du CSA Messaoudi Abderrahmane, estimant qu’ils ne pouvaient plus continuer dans cette voie. Le président avait sollicité la Direction de la jeunesse et des sports pour tenir une assemblée générale extraordinaire, mais face à la situation sanitaire actuelle, une solution provisoire a été trouvée. Ainsi, Ouakkouche Mustapha et Boucheta Djamel ont été nommés respectivement trésorier et secrétaire général du CSA JSMB, en attendant la tenue d’une assemblée générale, dès que la situation sanitaire le permettra.

  1. D.

 

Tags:

Classement