Ferchouli : «Je serai à la hauteur»

 

Ayant fait son apprentissage chez les Vert et Rouge, Omar Ferchouli sait qu’il va falloir se donner à fond afin d’espérer plus de temps de jeu.

 

Comment jugez-vous votre apport à l’équipe cette année ?

Je dirais que pour une première, je suis vraiment satisfait par rapport à la qualité de l’effectif en place. Il est vrai que c’est ma première année comme joueur dans un effectif extrêmement riche, surtout au milieu du terrain. J’ai essayé d’être à la hauteur de la confiance du coach Abdiche qui m’a offert la possibilité de faire quelques entrées. Je sais que je dois continuer à travailler pour atteindre un niveau appréciable.

 

La JSMB donnera la chance aux jeunes, qu’en dites-vous ?

C’est une bonne chose de donner la chance aux jeunes qui ont tout à prouver. La direction du club mise sur les jeunes depuis sa venue à la JSMB. Les joueurs recrutés ou bien ceux qui ont été promus ont démontré qu’ils avaient les qualités et la capacité de réaliser de bons résultats. Je dirais qu’en donnant la confiance à ces jeunes joueurs, le club tire un grand bénéfice. Cela s’est répercuté sur le terrain avec des résultats qui ont dépassé les attentes.

 

A l’aube de la nouvelle saison, comment voyez-vous les choses ?

On sait que c’est la saison de la confirmation. Avec le projet mis en place par la direction du club, nous devons désormais assumer de manière pleine nos responsabilités. On s’attend à ce que la saison risque d’être vraiment disputée. Nous évoluerons dans un groupe composé d’équipes qui ont l’expérience des grands rendez-vous. La JSMB a son mot à dire dans la mesure où elle a déjà connu le haut niveau. Nous allons essayer de tout donner sur le terrain.

 

Les dirigeants veulent aussi jouer la carte de la stabilité…

Je pense que la stabilité est un gage de réussite pour tous les clubs qui ont opté pour ce projet. Je sais que la direction veut bâtir un projet d’avenir. La JSM Béjaia a beaucoup souffert de l’instabilité les années précédentes et cela s’est répercuté sur les résultats. Ça fait toujours du bien de jouer avec les mêmes joueurs du moment qu’il y a une complicité installée entre nous. Cela nous aidera beaucoup afin d’aborder la rencontre de cette nouvelle saison.

 

Qu’avez-vous à dire aux fans ?

La JSM Béjaia, je l’ai connue depuis tout petit. J’ai grandi dans un quartier qui respire le football, où les supporters du club sont présents en force. Donc, je sens cette pression au quotidien. Je sais que les supporters de la JSMB veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles, mais cela viendra avec le temps et le soutien de l’ensemble des amoureux du club.

  1. D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement