La situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia n’a pas évolué depuis plusieurs semaines. Le MOB est en train de vivre une grave crise qui risque de lui porter un coup fatal, si rien n’est fait afin de le relancer.
Les amoureux du club se posent des questions au sujet des intentions des actionnaires, qui continuent à tourner autour du pot, sans réellement prendre de décision qui permettra au club de retrouver sa sérénité. Depuis quelques semaines, les actionnaires se sont réunis pour faire le bilan de leur gestion. Trois bilans ont été adoptés à l’unanimité, mais la question de la présidence du club était restée en suspens. Les membres du directoire, qui ont eu le privilège de gérer les affaires du club, ont estimé qu’ils ne pouvaient plus poursuivre leur mission. Alors que le MOB sortait d’une saison difficile, Hassissen et puis Bouchebah ont tenté de faire avec les moyens du bord. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia étant endetté, les dirigeants ont fait ce qu’il fallait pour recruter des joueurs, un staff technique et mettre tout le monde dans de bonnes conditions. Après une saison prometteuse, ces derniers estiment qu’ils ont fait ce qu’il fallait et qu’ils vont désormais se retirer, appelant les autres actionnaires à s’impliquer dans la gestion du MOB. Les fans estiment, par ailleurs, qu’il est préférable pour les actionnaires de penser à l’avenir du club en premier lieu et d’éviter de tomber dans des considérations personnelles.
Le club risque de perdre encore plus de temps dans la préparation de la nouvelle saison
Les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la façon de gérer le club la saison prochaine. La majorité appelle à la désignation d’un conseil d’administration et d’un président, mais personne n’a montré l’envie de prendre la présidence du club. Les actionnaires refusent d’assumer le poste de président du CA, ce qui met le club dans une situation de crise. D’autres membres tentent de trouver un accord pour la nomination d’un directoire de gestion provisoire, comme ce fut le cas la saison écoulée. Cependant, cette idée est rejetée par les membres de l’assemblée générale du CSA. Toutes ces réunions et ces tractations sont en train de faire perdre du temps au Mouloudia de Béjaia qui doit entamer la préparation de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon.
On assiste au même scénario que la saison passée
Le scénario de la saison passée est en train de se reproduire du côté des Vert et Noir. Alors qu’une bonne partie des clubs de la Ligue 2, et surtout ceux qui évolueront dans le groupe Centre-Est, ont entamé la préparation de la nouvelle saison, le MOB est toujours en train de chercher celui qui sera en mesure de présider le club. Les amoureux du club et les nombreux observateurs expriment leur lassitude au sujet de cette situation qui se répète à chaque début de saison. Les actionnaires refusent de montrer leurs intentions et la majorité des supporters du MOB sont sur les nerfs par rapport à ce manque de visibilité dans la démarche entreprise par les dirigeants. Tout le monde se rappelle l’épisode de la saison écoulée. La formation-phare de la wilaya de Béjaia n’a pas réussi à s’engager dans les temps. Le club avait débuté le championnat avec une équipe composée essentiellement de jeunes issus des écoles, ce qui a eu des répercussions négatives sur le rendement leur formation qui aurait pu assurer une bonne place.
- D.
Guendouz a résilié son contrat
Le jeune défenseur gauche du MO Béjaia Yassine Guendouz a officiellement résilié son contrat avec le club de Yemma Gouraya. La direction du MOB avait rencontré Yassine Guendouz ces derniers jours. Le joueur, qui a exprimé son envie de partir, aurait des contacts sérieux avec des clubs évoluant en Ligue 1. Il aurait donc demandé à rencontrer les dirigeants afin de le laisser partir dès cet été. Notre source confirme que les deux parties sont parvenues à un accord. Le joueur serait libre donc de tout engagement avec le Mouloudia de Béjaia.
Il serait proche du NC Magra
Par ailleurs, nous avons appris que l’ex-défenseur du MOB serait proche du NC Magra qui évolue en Ligue 1. Le joueur en question veut continuer à progresser et la situation du club de la capitale des Hammadites n’est pas rassurante. En attendant que les pourparlers aboutissent, Guendouz signera sans doute dans un club de la Ligue 1.
- D.