Le doyen des clubs kabyles accuse un énorme retard dans la préparation de la nouvelle saison sportive. Si certaines équipes ont déjà entamé le travail, du côté de la JSM Béjaïa c’est le statuquo. Une situation qui inquiète au plus haut point les supporters qui espèrent que des solutions seront trouvées.
Les dirigeants tentent depuis quelques semaines de trouver les moyens financiers nécessaires afin de rassurer les joueurs au sujet de leurs salaires qui restent impayés. Alors que lors de la saison écoulée, la JSMB s’est retrouvée pratiquement dans la même situation, à savoir, sans moyens financiers. Cette saison, la situation a changé et le club aura besoin d’argent pour faire face. Si les joueurs ont réussi à sortir de grosses prestations, malgré l’absence de salaires, les choses ont changé. Les actionnaires eux n’affichent toujours aucune volonté d’investir dans le club. Un immobilisme qui risque d’avoir des répercussions négatives sur le parcours de l’équipe pour cette saison 2021/2022.
Les joueurs s’impatientent
Du côté des joueurs de la formation des Vert et Rouge, le temps commence à devenir long. Alors qu’ils espéraient un appel des dirigeants pour parler de la nouvelle saison sportive, voilà que la situation n’a pas évolué depuis quelques semaines. On apprend par ailleurs que si la situation reste en l’état et qu’aucune démarche n’est entreprise par la direction, cela poussera les joueurs à aller se plaindre auprès de la CNRL.
- D.
Khellaf N. : «On veut être fixés le plus tôt possible sur notre avenir»
Du côté de la JSM Béjaïa, c’est toujours la confusion. Aucune information n’a circulé sur la date de la reprise des entraînements. Les joueurs s’impatientent et si rien ne sera fait dans les prochains jours pour les rassurer, certains sont prêts à aller jusqu’à déposer leurs dossiers auprès de la CNRL. Khellaf Nabil, capitaine de la JSMB, veut que lui et ses coéquipiers soient fixés le plus tôt possible au sujet de leur avenir.
Alors que le championnat reprendra ses droits dans un peu plus d’un mois, vous n’avez pas encore des informations au sujet de la reprise, comment vivez-vous cette situation ?
On n’a reçu aucune information au sujet de la date de la reprise. Des informations faisaient état d’une possible reprise pour le début du mois de septembre, mais nous sommes désormais à plus d’une semaine et rien n’a filtré au sujet de ça. L’inquiétude est en train de gagner du terrain chez les joueurs qui se posent beaucoup de questions à ce sujet.
Les dirigeants ont du mal à trouver les ressources financières pour vous permettre d’entamer le travail dans de bonnes conditions…
Le club est en train d’accuser un énorme retard du côté de la préparation, alors que d’autres équipes ont déjà tout finalisé. Nous, on est encore à se poser des questions au sujet de la date de la reprise. Je lance un appel à tous les amoureux du club, ce dernier a besoin de ses enfants pour dépasser cette situation qui pèse beaucoup sur le moral.
Les supporters estiment que c’est l’année de la confirmation dans la mesure où l’effectif de la saison écoulée avait montré de belles choses…
C’est une réalité, l’équipe de la saison écoulée avait affichée un visage séduisant, passant très près d’un bel exploit. La donne a changé et désormais le championnat est relevé par la saison passée. Les équipes qui évolueront dans ce groupe ont une grosse expérience et ils vont s’appuyer dessus pour essayer d’accrocher les premières places.
- D.