Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa continue de subir la politique de la fuite en avant adoptée par la majorité des actionnaires. Alors que la majorité des clubs de la Ligue 2 se préparent pour effectuer un retour aux entraînements, au sein du MOB, rien n’a été fait dans ce sens.
Les actionnaires n’arrivent pas à se mettre d’accord autour d’un projet. Toutes les propositions faites n’ont pas réussi à avoir l’aval de la majorité des actionnaires et ces derniers ont laissé le club livré à lui-même après avoir constaté la fin de la mission des membres du directoire. Après la réunion des membres de l’assemblée générale du CSA, qui ont appelé à la dissolution de la société, aucune autre démarche n’a été entreprise pour essayer de faire démarrer le club. En l’absence d’une solution définitive qui serait en mesure de relancer le club, l’inquiétude gagne les supporters. Des voix s’élèvent d’ailleurs pour appeler les actionnaires à faire preuve de responsabilité et ne pas laisser le club dans cette situation où le flou règne en maître. Le club bougiote a besoin que ses enfants s’unissent autour de lui, dans le but de lui permettre de relever la tête.
C’est le silence du côté de la direction
Alors que nous avons recueilli des informations concernant la volonté de certains actionnaires de relancer l’idée de la mise en place d’un directoire, nous avons finalement appris qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. Les différents protagonistes n’arrivent plus à trouver un accord sur le mode de gestion pour la saison prochaine. Devant le refus du président du CSA, Bennaï Arab de gérer le club, les autres actionnaires ont fait machine arrière, sachant que le CSA est le principal bailleur de fonds. Du côté de la direction qui est en train de gérer les affaires courantes, c’est le calme plat et cela ne fait pas les affaires du club.
- D.
Après Nemdil et Guendouz
D’autres joueurs risquent de partir
Face à l’absence de réaction des dirigeants, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa risquent de prendre des décisions radicales, concernant leur avenir. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les départ de Nemdil et Guendouz, qui pour le premier s’est engagé en faveur du MO Constantine, alors que le second a récupéré sa lettre de sortie et qui est proche de Magra. Plusieurs autres joueurs seraient sur le point de partir. La raison est que les dirigeants du MOB n’arrivent plus à se mettre d’accord sur la démarche à entreprendre pour la nouvelle saison. Avec le retard accumulé dans les préparatifs pour la nouvelle saison, les joueurs du MOB s’impatientent et certains auraient déjà envoyé des mises en demeure au club afin de procéder au payement des salaires qui demeurent impayés. On s’attend ainsi à du mouvement lors des prochains jours du côté du Mouloudia de Béjaïa.
F.D