Accédez directement au site compétition

JSMB : La composante de l’effectif de la nouvelle saison se précise

La direction de la JSM Béjaïa et l’entraîneur en chef Abdiche Yassine ont discuté, il y a quelques jours, de la composante de l’effectif de la saison 2021/2022. Sachant que le club est endetté fortement surtout auprès de la CNRL, une dette qui s’élève à plus de 3,4 milliards de centimes.

 

Un montant, impossible à honorer pour le club bougiote. C’est dans ce sens que les dirigeants se sont concentrés essentiellement sur la nécessité de retenir la majorité des joueurs de la saison écoulée. Avec un effectif extrêmement rajeuni, la direction avait parié sur des joueurs qui avaient des qualités, mais qui n’étaient pas mis en valeur et peu connus. C’est après un parcours honorable que ces jeunes ont réussi à acquérir de l’expérience et sont devenus ainsi des éléments sur lesquelles le club peut compter pour le futur. Alors qu’on notera le départ officiel de deux joueurs seulement qui sont Bensaci et Chaouchi, les autres éléments seront maintenus au sein de l’effectif pour cette saison 2021/2022. Ainsi, l’équipe ne connaîtra pas de grands changement pour cette nouvelle saison.

 

Vers le maintien de Mekrèche

Alors que nous avons fait part du dépôt du gardien de but Mekrèche Yahia de son dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges qui dépend de la FAF, voilà que nous avons appris de sources généralement bien informées que les dirigeants auraient entamé des discussions avec lui afin d’essayer de le convaincre de rester au sein de la JSMB. Yahia qui est le gardien numéro 1 de la formation des Vert et Rouge depuis quelques années aurait pris la décision de se plaindre auprès de la CNRL pour réclamer le payement de ses salaires. Cette démarche est logique par rapport au fait que les joueurs de la JSM Béjaïa n’ont pas touché le moindre centime depuis le début de la saison écoulée. Avec plus de 6 mois sans salaire.

  1. D.

 

Les départs de Bensaci et Chaouchi

Le poste d’arrière gauche à pourvoir

Seul petite ombre au tableau, c’est le départ des deux arrières gauches de la JSM Béjaïa. Bensaci Samir qui voit son contrat prendre fin au mois de juin 2021 et l’accord trouvé avec Chaouchi Samir pour la résiliation de son contrat. Les autres joueurs seront maintenus non sans avoir déployé de gros efforts. On peut dire que le poste d’arrière droit est vacant avec les départs de Bensaci et Chaouchi. Il existe néanmoins une solution qui se présentera à l’entraîneur Abdiche Yassine, à savoir la piste de Rabia Aït-Mansour. Ce jeune âgé de seulement 20 ans et qui avait eu le droit à quelques apparitions en début de saison dernière constituera un possible remplaçant à gauche. La promotion de Zammoum Aïmed qui a été formé à ce côté gauche serait aussi une solution de rechange.

 

Ziane Bilel, un élément qui aura son mot à dire

Dans l’axe de la défense, le jeune Ziane Bilel qui est âgé d’à peine 18 ans serait une belle surprise du côté de la JSMB durant cette saison. Le jeune joueur qui avait signé un contrat de 5 ans en faveur de la JSMB la saison écoulée sera un joueur qui aura son mot à dire aux côté d’Allali et Boumeziane.

 

Le maintien de l’ensemble des éléments du milieu de terrain

L’une des prouesses durant ce mercato du côté de la JSM Béjaïa serait sans doute le travail accompli par les dirigeants afin de convaincre les joueurs de continuer l’aventure avec le club. Au milieu de terrain, c’est l’ensemble des joueurs qui ont porté les couleurs de la JSMB, l’année passée, qui vont avoir cette opportunité cette saison. 

 

Les jeunes veulent s’imposer

4 joueurs ont signé leurs contrats de 5 ans en faveur de la JSMB. Ces 4 joueurs s’entraîneront avec l’équipe première. La direction du club compte énormément sur eux afin de pallier les départs de certains joueurs. Ces jeunes joueurs qui sont Benamara, Benhamoud, Nabti et Zammoum auront devant tout le temps pour s’adapter et ainsi tenter de s’adjuger une petite place au soleil. Avec un effectif qui a déjà ses repères, ces jeunes éléments savent qu’il va falloir batailler, surtout que le coach Abdiche a souvent donné la chance aux jeunes joueurs en osant les incorporer dans des matchs importants.

Une attaque qui n’a pas changé

Avec le milieu de terrain, l’attaque de la JSM Béjaïa n’a pas connu de grands changements. Avec un possible départ de Boughanem qui se précise, les autres joueurs seront maintenus pour une saison supplémentaire. Saied, Kefnemer, Adrar, Zammoum et Abdelkaoui savent que tous les espoirs seront sur leurs épaules pour cette saison 2021/2022.

F.D

Tags:

Classement