Accédez directement au site compétition

JSMB : La reprise est imminente

Après plusieurs semaines d’attente, les Vert et Rouge doivent reprendre le travail au plus tard au début de la semaine prochaine. Selon des sources généralement bien informées, la direction du club-phare de la wilaya de Béjaia est en train de travailler certains aspects afin de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions en prévision de ce retour au travail.

 

Les gars de l’ex-capitale des Hammadites ont déjà été contactés par la direction du club afin de se préparer à une éventuelle reprise. Alors qu’elle devait officiellement se dérouler au début du mois de septembre, les dirigeants ont été contraints de revoir leurs plans. Alors que la situation financière et administrative reste inchangée, Redjradj, qui est au four et au moulin en attendant le retour de Tiab au pays, est en train de se battre contre vents et marées afin de régler les difficultés qu’il rencontre depuis la fin de l’année dernière. Néanmoins, Redjradj prévoit la reprise des entraînements au plus tard au début de la semaine prochaine.

 

Les joueurs appelés à se faire vacciner

Nous avons appris auprès des joueurs que la direction les a invités à se faire vacciner dans les plus brefs délais. La direction du club, après avoir pris connaissance des nouvelles mesures adoptées par le conseil scientifique, d’après une correspondance du ministère de la Jeunesse et des Sports concernant les exigences pour l’accès aux infrastructures sportives, a sollicité les joueurs de se faire vacciner en prévision de la reprise des entraînements les prochains jours. Cette étape est importante pour les joueurs et le club, surtout, que désormais, la présentation du passe sanitaire devient obligatoire.

 

Ils seront contactés les prochains jours

Après avoir appelé les joueurs à se faire vacciner pour pouvoir reprendre les entraînements, selon une source proche du club, la direction va les appeler les prochains jours pour fixer la date de reprise des entraînements. A un mois de la compétition officielle, la JSM Béjaia accuse un énorme retard dans la préparation. A l’image de la majorité des clubs qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine, la direction manque de moyens financiers. Le club est donc incapable de convaincre les joueurs à poursuivre l’aventure sous les couleurs du club.

  1. D.

 

La subvention de l’APC n’est toujours pas dans les caisses

Alors que d’aucuns attendaient les 2,5 milliards de centimes dans le cadre de la subvention de l’APC de Béjaia pour l’année 2021, cet argent tarde à rentrer dans les caisses du club en raison de l’absence des responsables de l’Assemblée populaire communale de Béjaia. Ce qui pèse énormément sur le club de la capitale des Hammadites. Les dirigeants de la JSMB estiment que le club est victime de sabotage, dans la mesure où cela fait plus de deux ans qu’ils n’ont pas eu le moindre centime de l’APC. Alors qu’en temps normal, les aides de l’APC de Béjaia peuvent aller jusqu’à 6 milliards de centimes. Cela fait déjà plus de deux ans que l’APC de Béjaia n’arrive plus à dégager des aides pour les différents clubs de la commune.

  1. D.

 

La commission d’homologation des  stades à Béjaia ce mercredi

La commission d’homologation des stades, qui dépend de la Ligue de football amateur, est attendue ce mercredi au niveau du stade OPOW de Béjaia, qui n’a pas été homologué la saison écoulée en raison de l’état de sa pelouse. Après des travaux de restauration, il a fallu attendre la 3e journée du championnat pour que la JSMB puisse recevoir ses hôtes. Pour cette année, il semble que toutes les conditions seront réunies afin que la commission, qui sera dépêchée sur les lieux, puisse autoriser la JSMB à recevoir ses adversaires cette année à Béjaia.

  1. D.

 

Tags:

Classement