Accédez directement au site compétition

MOB : Une réunion est prévue entre les actionnaires

Selon des sources généralement bien informées, une réunion des actionnaires  est prévue avant la fin de la semaine afin d’essayer de trouver la meilleure formule qui permettra au club d’entamer le travail de la nouvelle saison.

Après l’échec des précédentes réunions, celle de cette semaine sera celle de la dernière chance, d’après les informations que nous avons pu recueillir. Les actionnaires auraient pris conscience de l’importance de trouver un consensus dans l’unique but de permettre au MOB de débuter la préparation. Le club, qui accuse un énorme retard, aura devant lui 10 jours pour déposer son dossier d’engagement, la date limite est fixée pour le 16 septembre prochain.

 

Il sera question d’entamer le travail de la nouvelle saison

Cette réunion aura pour but de démarrer la préparation de la nouvelle saison. Les actionnaires ont réussi finalement à se mettre d’accord sur la nécessité de mettre leurs divergences de côté et travailler ensemble autour d’un seul et même objectif, qui est de mettre le club sur les rails en prévision de la saison 2021/2022. Face aux difficultés rencontrées depuis plusieurs mois, les actionnaires savent que la mission ne sera pas facile. Ils estiment qu’avec l’expérience de la saison passée, il leur sera plus facile d’anticiper les choses. Néanmoins, il faudrait bien évidemment trouver la meilleure formule pour tout chapeauter. On parle dans ce sens de l’installation d’un directoire. Deux noms sont évoqués pour la présidence de ce directoire : Mustapha Bouchebah et Akli Adrar. Ces deux hommes vont devoir convaincre les actionnaires, lors des travaux de cette assemblée générale, de diriger le club.

 

Il sera difficile de qualifier les joueurs

Nous avons eu à aborder ce sujet au début de la saison dernière avec les joueurs qui se sont engagés et qui sont au nombre de 17 ; ils ont été inscrits comme joueurs amateurs auprès de la LNFA. Vu le retard et l’absence de la direction, les dirigeants du MO Béjaia ont fait le forcing pour qualifier les nouveaux joueurs. Nous avons appris que les recrues de la saison passée n’ont pas été homologuées par la Ligue. Afin de reconduire les mêmes joueurs cette nouvelle saison 2021/2022, les dirigeants trouvent des difficultés. Il est nécessaire de rappeler qu’avec 9,5 milliards de centimes de dettes auprès de la CRL, le MOB ne peut pas recruter de nouveaux joueurs sans payer au préalable cet énorme montant.

 

Les contrats de la majorité des joueurs de la saison écoulée n’ont pas été déposés

Une bonne dizaine de joueurs seront sur le banc de la touche du côté du MOB pour cette nouvelle saison. Nous avons appris que la direction du club avait tout fait pour reconduire les joueurs qui ont évolué la saison écoulée sous ses couleurs. Ainsi, l’avenir des joueurs du MOB est incertain dans la mesure où seuls ceux disposant d’un contrat auparavant peuvent être reconduits cette année.

  1. D.

 

Tags:

Classement