Accédez directement au site compétition

JSMB : Enfin le bout du tunnel

La JSM Béjaia verra enfin le bout du tunnel après la reprise du travail programmée cet après-midi, dans le but de préparer la nouvelle saison sportive 2021/2022.

 

Après plusieurs jours d’incertitudes, notamment en raison du manque de moyens financiers, la direction du club a finalement décidé de relancer la machine en programmant la première séance d’entraînement ce samedi à 17h30 au stade OPOW de Béjaia. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil vont ainsi entamer le travail cet après-midi, avec l’ambition de réaliser le meilleur parcours possible. La JSM Béjaia a réussi à sortir une grosse saison la saison écoulée. Le travail accompli par les dirigeants aura permis au club de Yemma Gouraya de concurrencer des équipes qui avaient plus de moyens. Les joueurs de la JSMB savent que tous les espoirs se reposent sur eux afin de réaliser un bien meilleur parcours.

 

La majorité des joueurs attendus aujourd’hui

Nous avons appris, par ailleurs, que la majorité des joueurs de la saison écoulée sont attendus à cette séance de reprise. La direction du club avait pris attache avec l’ensemble des éléments ayant porté les couleurs de la JSM Béjaia durant le dernier exercice. Ils vont devoir entamer le travail afin de rattraper le temps perdu. Par ailleurs, quelques joueurs ne pourront pas se présenter ce samedi avec l’autorisation de leur direction.

 

Quelques joueurs seront absents

De source généralement bien informée, quelques joueurs ne pourront pas se présenter aux entraînements de ce samedi après-midi. En effet, ils ont demandé de retarder leur arrivée à Béjaia suite à des obligations familiales. Selon notre source, ces joueurs vont rallier la ville de Béjaia une fois que tout soit rentré dans l’ordre.

 

Tous les joueurs vaccinés

Conformément aux directives du ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, relative à la vaccination de l’ensemble des joueurs et des intervenants, la direction de la JSM Béjaia avait demandé aux joueurs lundi dernier de se déplacer au centre le plus proche de chez eux dans le but de se faire vacciner contre la Covid. Nous appris, par ailleurs, que la majorité des joueurs de la JSMB, ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Une étape importante pour permettre aux joueurs de reprendre le travail.

  1. D.

 

Zammoum : «Heureux de reprendre»

C’est un sentiment de soulagement pour les joueurs après les moments d’incertitudes vécus à la fin de la saison. La majorité des éléments ont été convaincus par la direction de continuer l’aventure sous les couleurs de la JSM Béjaia. Le meilleur passeur de la JSMB de la saison écoulée a avoué : «Je suis heureux de reprendre le travail. Après plusieurs semaines d’attente et d’incertitudes, on reprend les entraînements avec l’ambition de bien faire les choses. Nous sommes contents que l’équipe de la saison écoulée continue sur les mêmes bases.»

 

«On tâchera de réaliser une bonne préparation»

A propos des objectifs immédiats des joueurs qui viennent de passer pratiquement deux mois de repos, il dira : « Le plus important est de réussir une bonne préparation. Il est évident qu’on n’aura pas assez de temps devant nous pour être prêts pour le premier match, mais on essayera de tout donner sur le terrain les prochaines semaines afin de rattraper notre retard. Vu le peu de changements au niveau de l’effectif, je pense qu’on n’aura pas de mal à reprendre le rythme.»

 

«On essayera d’être à la hauteur»

A propos de la nouvelle saison et le fait que la JSMB évoluera dans un groupe très relevé, Zammoum dira : « Il est évident que le groupe dans lequel nous allons évoluer la saison prochaine est très relevé. On peut dire que cela changera un peu de la saison passée. Il y a des équipes qui ont déjà annoncé la couleur en espérant jouer les premiers rôles. Je dirais qu’avec l’expérience, il est important de nous concentrer essentiellement sur l’obligation d’accrocher le maintien le plus tôt possible dans ce championnat.»

  1. D.
Tags:

Classement