Les joueurs de la JSMB ont repris les entraînements. Après plusieurs semaines d’attente, les camarades de Khellaf Nabil ont finalement repris pour préparer la nouvelle saison. Les Vert et Rouge savent qu’ils ont du pain sur la planche afin de rattraper le retard accumulé depuis quelques semaines.
Une reprise sous le signe de la sérénité et dans une bonne ambiance. Les joueurs sont bien évidemment très motivés, malgré les manquements, notamment sur le plan financier ; ils n’ont touché aucun salaire de la saison écoulée. Les dirigeants ont déployé beaucoup d’efforts pour les convaincre de reprendre en attendant que les choses s’améliorent.
Redjradj s’est réuni avec les joueurs avant la séance
Le directeur général de la JSM Béjaia Redjradj Rachid s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la préparation. Le DG de la formation de Yemma Gouraya, après avoir souhaité la bienvenue à tout le monde, est revenu sur l’excellent parcours que les joueurs ont réalisé la saison passée. Il a tenu à remercier tout le monde pour leur dévouement au club et leur confiance en ses dirigeants, même si la situation financière n’a pas encore été réglée. Le directeur général de la JSM Béjaia a voulu aussi leur rappeler qu’il va falloir réussir une bonne préparation afin de faire face à la concurrence en championnat.
Abdiche absent à la reprise
L’entraîneur Abdiche Yassine est absent pour ce début de préparation. Le coach des Vert et Rouge avait pourtant rencontré les dirigeants du club une semaine avant la reprise. Pourtant tous les points liés à la préparation et aux objectifs du club, ainsi que les moyens qui seront mis à sa disposition ont été abordés. Tout a été ficelé entre lui et la direction, mais Abdiche a fait faux bond. Une absence énigmatique du moment que la direction n’a pas voulu apporter des changements à la barre technique. Les dirigeants ont misé sur les mêmes éléments que la saison passée, en espérant que tout se passera beaucoup mieux cette année. L’absence d’Abdiche suscite des questions quant à ses motivations pour cette nouvelle saison.
La séance dirigée par Berrarma et Zaabar
En l’absence de l’entraîneur en chef, Berrarma Azzedine et Zaabar Salim ont eu le privilège de diriger cette reprise des entraînements. Les deux hommes ont ainsi réuni les joueurs avant le début de la séance afin d'expliquer le programme sur lequel ils vont s’appuyer lors des prochains jours. Les joueurs s’étaient montrés très attentifs aux conseils des techniciens.
Allali, Benfoula, Boumeziane, Kefnemer et Benmansour autorisés à s’absenter
Cinq joueurs ont été autorisés par la direction du club à s’absenter. On notera ainsi l’absence d’Allali, Benfoula, Boumeziane, Kefnemer et Benmansour, qui ont chacun une justification, la direction du club s’étant montrée compréhensive. Les dirigeants espèrent, par ailleurs, que le club se complètera dans un ou deux jours au maximum.
- D.
Vers le retour de Chaouchi
Chaouchi Samir a été l’un des premiers joueurs à avoir exprimé son vœu de quitter le club cet été. Le défenseur gauche des Vert et Rouge a négocié son bon de sortie avec les dirigeants. Une décision prise d’un commun accord. Entre-temps, nous avons appris auprès de la direction du club que le joueur en question aurait finalement des regrets et que les dirigeants ne ferment pas la porte à son retour. Chaouchi serait attendu incessamment à Béjaia.
L’équipe continuera à s’entraîner 1 fois par jour
La préparation va se poursuivre à raison d’une séance d’entraînement par jour pour les Vert et Rouge en attendant de voir plus clair. Les entraîneurs vont sans aucun doute se concerter prochainement au sujet de la méthode à adopter pour rattraper le retard. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil auront ainsi droit à une séance de travail par jour jusqu’à la fin de la semaine, avant de passer à un autre programme.
- D.