MOB : Les membres de l’AG favorables à la dissolution de la SSPA

Après avoir annoncé être contre toute décision provisoire qui engagerait encore le club dans une situation incertaine, les membres de l’assemblée générale du CSA MO Béjaia ont, cette fois-ci, réussi à proposer une solution durable à la crise que traverse leur club. Réunis au salon d’honneur du stade OPOW de Béjaia, les membres de l’AG du CSA MOB ont décidé à l’unanimité qu’au cas où les actionnaires décideraient de la dissolution de la société, le club amateur est prêt à prendre les rênes du club. La proposition sera transmise aux concernés afin de permettre au MOB d’entamer les entraînements dans les plus brefs délais.

 

Les actionnaires doivent se réunir Suite à cette proposition qui semble une échappatoire pour le club, les actionnaires doivent se réunir incessamment afin de prendre une décision dans ce sens. La situation de la SSPA MO Béjaia est difficile et les actionnaires n’arrivent plus à se mettre d’accord autour de la stratégie à adopter afin de permettre au club de se débarrasser des contraintes. Néanmoins, l’annonce de la dissolution de la société ne risque pas d’avoir lieu dans l’immédiat.

 

Les dettes, le souci majeur

Du côté des actionnaires, le plus grand souci reste les dettes du club. La société est déficitaire depuis plusieurs saisons, la dette des joueurs, des employés et des fournisseurs est très importante. C’est la seule contrainte qui se posera aux actionnaires, qui doivent prendre en charge ce montant de 22 milliards de centimes.

  1. D.

 

Bennai : « Les membres ont décidé à l’unanimité qu’en cas de dissolution, le club amateur prendra les rênes du club »

Le président du club sportif amateur du MO Béjaia avait appelé à une assemblée générale ordinaire afin de discuter de la situation du club amateur et celle de la société par actions. Les membres de l’assemblée générale ont ainsi abordé ces deux points importants pour l’avenir du club. Le MOB est dans une situation délicate depuis la fin de la saison, en l’absence d’une solution que devaient prendre les actionnaires au sujet de l’avenir du club. Bennai a ainsi tenu à rappeler la position des membres de l’AG du CSA MOB : « Suite à la tenue de cette assemblée générale ordinaire, nous avons évoqué différents points, notamment la situation de la société par actions. Vu les dettes qui se sont accumulées, et qui s’élèvent à 22 milliards de centimes, sans comptabiliser les dettes fiscales et parafiscales, la seule solution est la dissolution de la société. Nous avons pris cette décision à l’unanimité, à savoir que le club sportif amateur prendra en charge le club au cas où les actionnaires décideraient de la dissolution de la société. Ces derniers doivent se réunir prochainement afin de prendre une décision. Dans le cas où ils engageraient un liquidateur, nous serons prêts à reprendre le club. Nous allons transmettre une copie du procès-verbal de cette assemblée aux actionnaires, à la FAF et aux différents organismes afin de faire connaître notre position concernant la situation que vit le club. »

  1. D.

 

Tags:

Classement