JSMB : La préparation se poursuit dans de bonnes conditions

En reprenant les entraînements samedi dernier, la JSM Béjaia est parmi les rares équipes qui sont déjà au travail pour préparer la nouvelle saison.

 

Dans le groupe Centre-Est, seuls 3 clubs, à savoir l’US Chaouia, Hamra Annaba et la JSMB, sont sur le terrain pour préparer l’entame de la compétition officielle. Toutes les conditions sont réunies du côté de la JSMB afin de réussir une bonne préparation. Les joueurs travaillent sérieusement sous la conduite du duo Berrarma-Zaabar dans une bonne ambiance qui renseigne sur la volonté du groupe à relever le défi.

 

Les retardataires attendus hier soir

Cinq joueurs n’ont pas encore rejoint l’effectif pour cette première semaine d’entraînement. Les dirigeants de la JSM Béjaia s’activent pour avoir toutes les données en main et mettre l’ensemble du groupe à la disposition des entraîneurs. Nous avons appris que les retardataires étaient attendus hier dans la soirée à Béjaia pour entamer les entraînements avec le groupe. La direction de la formation des Vert et Rouge estime qu’elle a tout fait pour rassurer tout le monde au sujet de l’argent et que les choses vont s’améliorer au fil des jours.

  1. D.

 

Abdiche n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir

Alors qu’il est absent depuis la reprise des entraînements de la formation des Vert et Rouge, Abdiche Yassine hésiterait beaucoup au sujet de son avenir au club de Yemma Gouraya. De sources généralement bien informées, nous avons appris que l’entraîneur, qui avait été reconduit par la direction du club, hésiterait beaucoup dans ce sens. Comme il est professeur de par son métier, sa situation ne lui permettrait pas de s’engager sur deux fronts. Abdiche avait rencontré les dirigeants de la JSM Béjaia à deux reprise sans qu’il décide à se prononcer.

 

La direction ne va pas l’attendre éternellement

Les dirigeants de la JSMB ne vont pas attendre plus longtemps au sujet de l’entraîneur. Alors que l’équipe a entamé les entraînements avec beaucoup de retard, l’absence d’un entraîneur en chef pourrait être problématique. Redjradj accorde encore quelques jours de réflexion au club et à Abdiche, avant de prendre une décision définitive. D’après des indiscrétions, la direction ne va pas attendre bien longtemps à ce sujet.

  1. D.

CSA-JSMB

Les membres démissionnaires interpellent la DJS

Les membres démissionnaires du CSA JSMB Seddar, Tebbane et Messaadi ont réagi à l’annonce du président du club amateur Messaoudi quant à leur remplacement sans passer par une assemblée générale. Ces derniers interpellent le directeur de la jeunesse et des sports lui demandant d’appliquer la loi . Le président du CSA aurait eu une dérogation pour remplacer les membres démissionnaires en interne en raison de la situation sanitaire qui prévaut. Mais suite à la réouverture des infrastructures sportives, les clubs peuvent donc tenir leurs réunions. Ainsi, les membres appellent la DJS à provoquer une assemblée dans les plus brefs délais, pour permettre au CSA JSMB de se conformer à la loi.

 

Seddar : « Il faut appliquer l’article 25 »

Mourad Seddar a occupé le poste de président du club sportif amateur après le départ de Houassi, avant de devenir vice-président durant le dernier mandat sous la présidence de Messaoudi. Il a voulu lancer un appel aux instances afin d’intervenir : «Je lance un appel à la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia afin de réagir. Nous nous sommes retirés de la gestion du club sportif amateur pour plusieurs raisons et nous devons présenter ces raisons aux membres de l’assemblée générale. La DJS est dans l’obligation de faire respecter la loi, notamment l’article 25 qui stipule qu’on ne peut gérer le club sportif amateur avec moins de 5 membres. L’actuel président du CSA JSMB doit provoquer une assemblée générale pour discuter de cette situation. »

  1. D.

 

 

Tags:

Classement