Bouchebah : « Nous sommes contre la liquidation de la société »

L’ex-président du directoire de la SSPA JSMB a réagi suite à la proposition des membres de l’assemblée générale du CSA, qui se sont prononcés en faveur de la dissolution de la société par actions et la reprise du club par le club amateur.

 

Bouchebah dira à cet effet : « Les dettes sont engendrées, à l’heure où je vous parle, à 99% par ceux qu’il a libérés en tant que président du CSA et qui ont quitté le club. Le peu d’actionnaires qui restent sont prêts à prendre en charge toutes les catégories, à condition d’avoir la dérogation de gérer le CSA à travers la SSPA.»

 

« Nous refusons de travailler avec l’actuel bureau du CSA »

Pour Bouchebah Mustapha, les actionnaires ne veulent pas travailler avec l’actuel bureau directeur : « La cohabitation avec le président du CSA MOB M. Bennai Arab est impossible. On ne peut pas gérer dans ces conditions actuelles. Jusqu’à maintenant, les actionnaires ne sont pas responsables du retard accusé pour l’entame de la préparation de la nouvelle saison. Nous nous sommes réunis à plusieurs reprises sans toutefois s’entendre. Les dettes détenues auprès de la CRL et des fournisseurs sont à l’origine de l’absence d’un consensus. »

 

« Nous sommes prêts à céder nos actions au CSA, comme ce fut le cas avec les autres actionnaires »

Pour finir, Bouchebah dira : « Les actionnaires sont prêts à céder 99% de leurs actions au CSA, comme ce fut le cas avec d’autres actionnaires de la société. On essayera de laisser un petit pourcentage pour maintenir le fonctionnement de la société. » Et d’enchaîner ! « Je voudrais saluer le sens de responsabilité et la sagesse de certains membres du CSA, tout en les appelant à se rapprocher de la SSPA afin de trouver ensemble une solution à la crise que vit le MOB.»

  1. D.

 

 

Divergences entre les actionnaires et les membres du CSA

Le courant ne passe désormais plus entre les actionnaires et les membres de l’assemblée générale du CSA. La situation se complique davantage au sein de la formation du MO Béjaia, surtout après avoir reçu des informations peu rassurantes de la part des instances au sujet de l’engagement du club cette nouvelle saison. Réunis samedi dernier, les membres du club sportif amateur ont annoncé leur volonté de reprendre le club avec le statut amateur. Des correspondances devaient être envoyées aux instances, notamment à la FAF et la LNFA, afin de les informer de cette décision. Les responsables de ces deux organismes ont rappelé aux membres du CSA que la procédure doit se faire par les actionnaires auprès de la juridiction compétente. Par conséquent, le Mouloudia de Béjaia ne pourra pas s’engager avec le statut amateur cette saison. Les membres de l’AG du CSA étaient dans l’obligation de se réunir une seconde fois, afin de revenir sur leur proposition, et ce, en mettant les actionnaires devant leurs responsabilités. Les membres de la direction du CSA sont allés plus loin en appelant, les actionnaires à prendre leurs devants quant à la préparation de la nouvelle saison sportive.

 

Ils refusent d’assumer la gestion du club

Alors que, samedi dernier, ils se sont prononcés pour une reprise du club par le club amateur, les membres de l’AG du CSA MOB ont été obligés de faire machine arrière ; ils ont rappelé leur refus de prendre en charge les dettes de la SSPA. Le club professionnel, créé en 2013 par les actionnaires au nombre de 16, croule sous les dettes. Le dernier chiffre évoqué par les membres du CA est de l’ordre de 27 milliards de centimes. Un montant que les actionnaires doivent assumer s’ils veulent procéder à la liquidation de la société.

  1. D.

 

Tags:

Classement