Accédez directement au site compétition

JSMB : Les Béjaouis clôturent leur 1re semaine de préparation

La formation de Yemma Gouraya clôture ce jeudi sa première semaine de préparation en prévision de la nouvelle saison sportive. L’équipe chère aux Béjaouis est en train de se préparer dans de bonnes conditions afin de réussir un bon parcours en championnat.

 

Le travail accompli jusque-là par le duo Berrarma-Zaabar est satisfaisant dans la mesure où tout le monde répond présent sur le terrain. Après plus de 2 mois de repos, les joueurs ont eu quelques difficultés avant que tout ne rentre dans l’ordre. Les camarades de Zeghli savent qu’il va falloir se battre sur le terrain afin de convaincre les entraîneurs. La préparation est actuellement axée sur l’aspect physique. Les joueurs auront droit à près de 3 semaines de préparation intensive. Les deux techniciens vont par la suite axer sur le technico-tactique. Au vu de la stabilité de l’effectif, les entraîneurs n’auront aucune difficulté à mettre les choses au point.

 

Berrarma-Zaabar satisfait du travail accompli

Alors que la direction de la JSM Béjaia attend toujours Abdiche Yassine, très pris par des affaires personnelles, le duo Berrarma-Zaabar est en train d’abattre un travail remarquable. Les deux entraîneurs, qui ont acquis une grande expérience sur le terrain, savent que le plus important pour les joueurs et le groupe est de réussir cette période. Les ateliers mis en place par Zaabar spécialement ont pour but de préparer les joueurs physiquement. Cet aspect va avoir une place importante dans le quotidien des joueurs dans la mesure où l’effectif n’a pas connu de grands changements.

 

Ils passeront la vitesse supérieure à partir de samedi

Les entraîneurs de la JSM Béjaia passeront la vitesse supérieure dès le début de la semaine prochaine. Après avoir passé en revue l’ensemble des joueurs et leur niveau de préparation, ainsi que leur état physique global, le groupe passera aux choses sérieuses avec 2 séances par jour. On s’attend ainsi à l’augmentation de la charge et à des entraînements intensifs dès ce samedi.

 

Khellaf absent à la séance de mardi

Le capitaine de la JSM Béjaia et défenseur des Vert et Rouge était absent à la séance de mardi après-midi. On ignore les raisons de son absence, le seul élément qui ne s’est pas présenté aux entraînements ce mardi.

  1. D.

 

Chihati : «Le groupe se prépare dans de bonnes conditions »

Mohammed Chihati, auteur d’une saison à la hauteur, a évoqué l’entame de la préparation de la nouvelle saison de la JSMB. Pour Chihati, pour le moment, il faut réussir une bonne préparation. Les joueurs seront appelés à se surpasser cette saison, au vu de la composante du groupe Centre-Est.

 

Dans quelles conditions avez-vous repris les entraînements ?

On a repris le travail dans de bonnes conditions, dans la mesure où c’est le même groupe que la saison écoulée. Les joueurs furent heureux de reprendre le travail dans un bon état d’esprit et une bonne ambiance. Nous sommes en train de rattraper quelque peu le retard accusé, sachant que le championnat débutera dans moins d’un mois.

 

Après une saison encourageante, le club aspire à jouer cette année les premiers rôles, pensez-vous en avoir les moyens ?

Pour le moment, nous sommes concentrés sur le travail. Nous devons réussir notre préparation afin d’avoir les atouts nécessaires en championnat. Cette année sera différente de la précédente, notamment en raison de la qualité des équipes qui évoluent dans ce championnat. Nous devons nous battre afin de réaliser un bon parcours et pourquoi ne pas réaliser une saison exceptionnelle.

 

Les supporters comptent énormément sur vous cette année, qu’avez-vous à leur dire ?

On sait que notre groupe est serein et travaille dans de bonnes conditions. On essayera de faire tout pour de réaliser un parcours qui fera honneur au club et à ses supporters.

  1. D.
Tags:

Classement