Mustapha Bouchebah a tenu un point de presse lors duquel il a évoqué les derniers événements qui ont secoué le club. Le MO Bejaia vit des moments difficiles depuis quelques semaines suite au conflit entre la SSPA et le CSA.
Les deux organismes se sont livré la bataille à travers les déclarations des responsables. Bouchebah a annoncé que les actionnaires ont décidé de reprendre le club et d'entamer le travail. L’équipe dirigeante travaillera de manière collégiale afin d’assurer une bonne entame de la préparation : « Nous avons, dans un premier temps, entamé des discussions avec Karouf Mourad dans l'espoir de le convaincre de rester. Nous aspirons à maintenir la stabilité à tous les niveaux et notre objectif premier était de garder le staff qui a réussi un bon parcours la saison passée. Karouf a refusé plusieurs propositions et s'est dit prêt à continuer avec nous, nous lui témoignons notre gratitude.»
«L’équipe entamera les entraînements incessamment »
Bouchebah est aussi revenu sur la date de l’entame de préparation de la nouvelle saison : « Nous allons prendre attache avec les joueurs prochainement. On va devoir nous réunir cette après-midi afin de discuter au sujet de la composante de l’effectif. On essayera de tout mettre en place dans les plus brefs délais pour permettre à l’équipe d’entamer le travail. »
« Le parcours de la saison écoulée a fait beaucoup de jaloux »
Les derniers événements survenus et les déclarations des actionnaires et du CSA ont suscité de vives réactions. Mustapha Bouchebah a réagi, lui aussi, à ce sujet : « Je comprends bien que le parcours de la saison écoulée a fait des jaloux. Le MOB a fini le championnat à la 3e place au classement général. Nous avons dépensé 4 milliards de centimes, ce qui est très bas comparativement aux années précédentes. Je voudrais dire à ceux qui attendent notre échec, bon courage. Nous allons reprendre le club et faire beaucoup mieux.”
« Les jeunes seront sous notre coupe »
Les actionnaires veulent désormais avoir la mainmise sur le club, notamment les catégories de jeunes : « Je voudrais vous informer que nous avons envoyé un courrier au CSA afin de l’informer quant à notre décision de prendre la gestion de l’ensemble des catégories. Le but est d'avoir un œil sur tout. Nous n'avons pas le droit de laisser tomber ces jeunes, nous devons les suivre.”
- D.