JSMB : Abdiche, une absence et des interrogations

Une semaine après la reprise des entraînements, l’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge n’a pas encore repris le travail. Pour rappel, la direction de la JSMB avait renouvelé sa confiance à l’entraîneur.

 

Après deux réunions, la direction et le coach bougiote ont trouvé un accord. Abdiche avait promis d’entamer le travail dans les plus brefs délais une fois sa situation professionnelle résolue. Une semaine après, la direction attend toujours qu’Abdiche Yassine entame sa mission à la tête du club de Yemma Gouraya, en vain. Ce qui suscite des interrogations du côté des supporters, qui estiment que le travail accompli était satisfaisant pour une jeune équipe qui a eu d’énormes difficultés à démarrer. L’absence de l’entraîneur en chef risque de pénaliser le club bougiote dans la mesure où c’est à lui de mettre en place la stratégie avec laquelle le club évoluera en championnat. D’après les informations que nous avons pu avoir, les dirigeants de la JSMB ne vont pas attendre longtemps. Redjradj Rachid, qui a tenté de convaincre Abdiche de reprendre son poste, ne va pas rester longtemps les bras croisés. Si le coach ne reprend dans les prochains jours, il sera dans l’obligation de prendre une décision définitive concernant l’avenir de l’entraîneur.

 

Berrarma et Zaabar assurent l’intérim

Il est évident que chaque technicien est dans son registre de compétences. La direction, à défaut de trouver une solution dans l’immédiat, a jugé bon de confier la préparation à un duo disposant d’une grande expérience sur les terrains. Berrarma Nacerddine et Zaabar Salim, qui sont passés par les plus grands clubs, leur compétence est reconnue sur les terrains. La direction compte énormément sur eux afin de mener à bien leur mission. Les joueurs réagissent très bien, ce qui est de bon augure pour la JSMB qui tentera de jouer ses chances à fond dans le championnat de Ligue 2.

  1. D.

 

Boumeziane, Benfoula et Kefnemer ont rejoint le groupe

Après plus d’une semaine d’attente, Boumeziane, Benfoula et Kefnemer ont rejoint le groupe afin d’entamer les entraînements collectifs. Attendus mardi dans l’après-midi, ils furent cependant contraints de reporter. L’arrivée de ces trois éléments est rassurante pour le groupe, mais aussi pour le club qui voit ainsi son effectif se compléter petit à petit. Il ne manque plus que les deux éléments Allali et Benmansour, qui n’ont pour le moment pas donné de signe de vie. Les trois joueurs auront droit à un programme spécial durant ce week-end, afin de rattraper leur retard par rapport aux autres joueurs.

  1. D.

 

Khellaf a repris

Le capitaine des Vert et Rouge avait raté la séance d’entraînement mardi après-midi. Afin d’avoir plus d’informations au sujet de son absence, nous nous sommes rapprochés de la direction du club, qui nous a fait savoir que le joueur était souffrant. Khellaf Nabil qui souffrait d’une fièvre a été contraint de rester à la maison. Le staff médical, en concertation avec le staff technique, a  décidé de le ménager. Nabil a finalement repris les entraînements mercredi après-midi avec le groupe.

  1. D.

 

Repos d’une journée

Le staff technique de la JSM Béjaia a accordé aux joueurs une journée de repos afin de récupérer de leurs efforts. Ils se sont entraînés la matinée de jeudi avant d’être libérés par Berrarma et Zaabar. La reprise étant programmée aujourd’hui dans l’après-midi, les joueurs seront appelés à une préparation intensive pendant une dizaine de jours à raison de 2 séances par jour.

  1. D.

 

Tags:

Classement