Les Vert et Noir ont désormais repris le travail. La situation de crise qu’a connue le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia a mis à rude épreuve les nerfs de ses fidèles supporters.
Le conflit qui a éclaté entre les actionnaires et les membres du bureau directeur du club sportif amateur a été largement relayé par la presse et les réseaux sociaux. Les dirigeants du MOB se sont échangé des accusations, notamment sur les personnes qui ont conduit le club à cette impasse. Après plusieurs réunions et des semaines de tergiversations, les actionnaires ont finalement décidé de reprendre le club. Mustapha Bouchebah et Akli Adrar se sont remis au travail ce samedi, après avoir annoncé qu’ils s’étaient entendus avec Karouf pour poursuivre l’aventure à la barre technique. Le début du championnat étant reporté, le club aura devant lui un peu plus d’un mois afin de bien se mettre en place. Les dirigeants vont s’atteler à mettre en place une équipe qui sera en mesure de faire mieux que la saison écoulée. Les joueurs contactés récemment seront attendus cet après-midi au stade OPOW de Béjaia pour leur première séance d’entraînement de la saison.
Prise de contact hier
Nous avons appris auprès de la direction du club qu’une séance de prise de contact devait avoir lieu hier aux vestiaires du stade OPOW de Béjaia. Les dirigeants ont ainsi programmé une prise de contact afin d’expliquer leur projet aux joueurs et aux membres du staff technique. La direction conduite par le duo Bouchebah – Adrar va tout mettre en place dans les prochains jours afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ces derniers sont impatients de reprendre les entraînements, sachant que le club et ses dirigeants s’attellent à contacter les joueurs de la saison écoulée afin de les convaincre de reprendre le travail avec le groupe.
- D.
Karouf attendu aujourd’hui
L’entraîneur du MOB Mourad Karouf est attendu aujourd’hui à Béjaia pour entamer son travail. Bouchebah avait annoncé, lors de la conférence de presse de mercredi dernier, qu’un accord définitif a été trouvé avec Karouf. Les dirigeants ont joué la carte de la stabilité en offrant la possibilité au même staff technique de la saison écoulée de poursuivre le travail. Karouf connaît très bien les manques au niveau de l’effectif et les moyens qu’il va falloir mettre pour faire mieux. Le coach des Vert et Noir serait attendu aujourd’hui à Béjaia afin d’entamer sa mission et préparer l’équipe pour l’entame du championnat, officiellement fixée pour le 26 octobre prochain.
- D.
Première dose de vaccin pour les joueurs
La majorité des joueurs retenus cette année ont été conviés par la direction à prendre leur première dose du vaccin anti-Covid. Selon le dernier communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, les joueurs, les encadreurs et les accompagnateurs sont dans l’obligation de se faire vacciner. L’accès aux infrastructures sportives est soumis au passe sanitaire. C’est dans ce sens que l’ensemble des joueurs ont été appelés à prendre leur première dose de vaccin. Les joueurs ont rendez-vous ce lundi au centre médical de Béjaia, situé dans l’enceinte du stade OPOW, pour recevoir cette première dose.
- D.