Accédez directement au site compétition

MOB : Karouf exige du sérieux

Le coach des Vert et Noir a encore une fois réuni ses hommes à l’occasion de la séance qui a eu lieu dans la matinée dans le but de les préparer sur le plan psychologique. En accusant un certain retard dans la préparation de la nouvelle saison sportive, les joueurs doivent redoubler d’efforts dans l’optique de rattraper ce retard.

 

L’entraîneur principal du MO Béjaïa a réuni ses hommes avant l’entame de la séance dans le but de rappeler certaines exigences. L’objectif est évidemment de permettre à tout le monde d’assimiler les objectifs de ce premier stage de préparation. Certains exercices auront plus d’importance et pour cela des joueurs qui ne connaissent pas la préparation du haut niveau vont devoir s’adapter très vite. L’entraîneur a surtout exigé beaucoup de concentration et du sérieux. La barre va être placée très haut et ceux qui peuvent suivre le rythme s’en sortirons indemnes. Karouf ne badine pas avec la discipline et cela s’est déjà confirmé la saison écoulée quand il était dans l’obligation de faire des choix très forts, afin de maintenir de la sérénité autour du groupe.

 

 «Nous avons largement le temps de tout mettre en place»

Le coach des Vert et Noir s’est dit soulagé de reprendre les entraînements en cette période de l’année. Les joueurs auront devant eux 40 jours afin de bien se préparer. L’entraîneur principal du MOB a fait son premier constat après cette première séance d’entraînement. «Nous sommes contents de reprendre le travail après plus de deux mois d’arrêt. Nous avons profité de ces premières séances afin de parler aux joueurs et de les préparer sur le plan mental. C’est souvent dur de reprendre le travail surtout pour les jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à un rythme élevé de la préparation. Nous avons essayé de tout expliquer aux joueurs afin qu’ils sachent à quoi s’attendre lors des prochains jours.» Concernant le début des entraînements qui a eu lieu avec un léger retard, Karouf dira : «Nous avons largement le temps afin que tout soit mis en place. Par rapport à beaucoup de clubs, je dirais que nous sommes dans les temps. L’ensemble des joueurs sont présents et nous avons gardé pratiquement la même ossature que celle de la saison écoulée. Nous allons dans l’immédiat mettre en place une stratégie efficiente dans le but que les joueurs montent en rythme très vite.»

  1. D.

 

Plusieurs jeunes à l’essai

Nous avons constaté un sérieux rajeunissement du côté des Vert et Noir au sein de l’effectif. Les dirigeants du club veulent bien évidemment continuer dans la politique qu’ils ont adoptée la saison écoulée, où plusieurs jeunes ont été lancés. Beaucoup de joueurs à l’image de Sahed, Adjati ou bien Hamidi avaient eu l’opportunité de jouer comme des titulaires, notamment lors des premiers matchs en championnat. Ces jeunes ont continué à bénéficier d’un temps de jeu conséquent, lors des matchs importants. Chez les dirigeants, il est évident que ces jeunes seront l’avenir du club. C’est dans ce sens qu’ils n’ont pour le moment pas pensé à renforcer l’équipe par des éléments qui ont de l’expérience. Le maintien de la majorité des joueurs de la saison écoulée et qui ont donné satisfaction était une priorité pour la direction conduite par le duo Bouchebah-Adrar.

  1. D.

 

Le groupe s’est entraîné dans la matinée

Après la séance de mardi qui a eu lieu au niveau du stade annexe du stade OPOW de Béjaïa dans l’après-midi, les joueurs du MOB avaient rendez-vous dans la matinée d’hier pour effectuer une séance d’entraînements basée essentiellement sur l’aspect physique. Le staff technique est directement entré dans le vif du sujet afin d’essayer de rattraper le temps perdu.

 

11 joueurs de la saison écoulée se sont entraînés avec le groupe

Ils étaient onze joueurs de la saison écoulée qui ont repris les entraînements avec le groupe à l’occasion de cette entame de la préparation. En effet, Bellalem, Ayad, Bendif, Rabti, Rebbahi, Aouali, Moualfi, Adjati, Laboukhi, Sahed et Alliouat sont les rescapés de la saison écoulée. La direction du club continue par ailleurs de discuter avec certains éléments dans le but de les convaincre de poursuivre sous les couleurs du MOB pour une saison de plus.

F.D.

 

Tags:

Classement