La JSM Béjaia a affronté la JS Djidjelli en amical jeudi après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Le coach Cherdoud a voulu organiser cette rencontre afin d’avoir une idée précise sur les qualités de certains joueurs.
En effet, avec 36 joueurs sous sa coupe depuis le début de la préparation, l’entraîneur de la JSMB a donné la chance à l’ensemble pour montrer de quoi ils sont capables. Les visiteurs étaient aussi dans la même configuration puisque le coach Tazir a voulu évaluer le travail accompli depuis le début de la préparation il y a plus de 2 semaines. L’ouverture du score a été l’œuvre de Kefnemer qui a reçu un bon ballon du jeune Zammoum Aimed. L’attaquant de la JSMB croise bien son ballon qui termine dans les filets du portier de la JSD. La réaction des joueurs d’En-Nemra survient peu avant la mi-temps. Sur un ballon mal repoussé par la défense, Bacha, qui était à l’affût, envoie le ballon hors de portée d’Amghar qui n’a rien pu faire. En seconde période, les changements opérés par les deux coachs ont permis d’assister à une belle opposition entre deux équipes qui pratiquent un football alléchant. C’est sur ce score de 1 but partout que l’arbitre de la rencontre Bouchaker met fin aux débats. Cette rencontre a été bénéfique pour les deux équipes qui sont en pleine préparation.
- D.
+++++++++++++++++++++++++++++
Buts : Kefnemer 23’ (JSMB) – Bacha 40’ (JSD)
Equipe alignée (1re mi-temps) : Amghar, Zamoum A., Aissat (Bachi 35’), Guenana (Glizi 35’), Akkachat, Benamara (Ferchouli 35’), Yaya (Boubalou 35’), Kherraz, Zeghli (Boughanem 35’), Idir et Kefnemer (Abdelkoui 35’).
Equipe alignée (2e mi-temps) : Moussaceb, Yahiaoui, Boumeziane, Boubalou (Ziane 70’), Benhamoud (Nabti 70’), Khellaf, Ferchouli (Ait Mansour 65’), Saidoune, Zammoum W., Mellaoui (Saied 70’) et Abdelkoui (Adrar 70’)
- D.
Chaouchi, Allali, Benmansour et Benfoula non concernés
N’ayant pas débuté la préparation au même moment que leurs camarades, Chaouchi, Allali, Benmansour et Benfoula n’étaient pas concernés par cette rencontre amicale. En effet, le coach Chardoud Moufdi a préféré ne pas les incorporer lors de cette rencontre de préparation, qui était surtout une occasion de voir de plus près les joueurs promus récemment en équipe première.
- D.
Chihati, absence autorisée
Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Chihati Mohammed, qui a raté ce match amical, a été autorisé par le staff technique à s’absenter jusqu’à la fin de semaine afin de régler ses affaires personnelles. Chihati est attendu ce dimanche après-midi afin d’entrer directement en stage avec l’équipe.
Stage de 10 jours à l’hôtel Providentia
Le staff technique de la JSM Béjaia, conduit par le coach Moufdi Cherdoud, en concertation avec la direction du club a programmé un regroupement d’une dizaine de jours au niveau de l’hôtel Providentia. Après avoir eu droit à 3 semaines de préparation intense, les joueurs de la JSMB entreront en stage bloqué de 10 jours Il sera question de mettre en place l’organisation tactique avec lequel le coach abordera la compétition officielle. Ce regroupement sera aussi l’occasion pour l’entraîneur de connaître mieux les joueurs. Plusieurs rencontres amicales seront programmées durant ce stage.
- D.
Faute de quorum, l’AG du CSA reportée à dimanche
Comme d’habitude, l’assemblée générale extraordinaire du CSA JSMB a été reportée à ce dimanche pour faute de quorum. En effet, ils étaient 20 membres seulement à avoir répondu à l’appel du président du CSA Messaoudi Abderrahmane. L’objet de cette assemblée générale du CSA JSMB était de remplacer les 3 membres du bureau exécutif démissionnaires. Néanmoins, ces nombreux reports freinent davantage l’avancée du club qui est en pleine reconstruction. Les travaux de l’AGEx sont reportés pour ce dimanche à 16h30 au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.
- D.