Bennai : « Nous n'avons jamais eu l’intention de bloquer le club»

Réagissant aux propos des actionnaires, Bennai Arab a tenu à apporter des précisions lors d’une conférence de presse au stade OPOW de Bejaia.

 

Bennai a d’emblée tenu à rassurer les supporters : « Je le dis sans aucune ambiguïté, nous n'avons jamais eu l'intention de bloquer le club. Nous avons seulement demandé la désignation d'un interlocuteur unique, à savoir le président du conseil d’administration. On ne peut pas transférer l'argent sans savoir qui est le premier responsable du club professionnel. C'est à lui de prendre la responsabilité et qui s'engagera dans le cadre légal de la convention qui lie les deux structures. »

 

« Pour le moment, il n’y a pas de rentrée d'argent»

Bennai enchaînera : « Je ne comprends pas pourquoi ils veulent cacher leur échec derrière cette affaire. Actuellement, nous n'avons encore rien reçu. Il n’y a pas eu de rentrée d'argent. Les subventions sont toujours bloquées. Donc, on ne peut pas justifier l’annulation du stage par cette question de convention.»

 

« Nous allons prendre en charge les jeunes catégories»

Le président du CSA poursuit en disant : « Nous l'avons dit et redit, c'est à nous que revient la gestion des jeunes catégories. Nous avons un projet sur le long terme que nous voulons mettre en place et réussir. Nous allons mettre toute notre énergie dessus. La gestion des jeunes nous revient de droit, et il n’y a pas matière à redire.»

  1. D.

 

Annulation du stage de Chlef

Alors que la direction avait annoncé avoir programmé un stage d’une dizaine de jours au niveau de l’hôtel Mirrador de Chlef, les dirigeants ont décidé de l’annuler en raison de la situation actuelle du MOB. Pour cela, ils ont animé une conférence de presse jeudi dernier pour protester contre la décision des membres du comité exécutif du CSA MOB, à savoir refuser de transférer les subventions. Les actionnaires de la SSPA MOB, qui sont montés au créneau pour protester contre cette décision, ont décidé de se retirer de la gestion du club. Cette décision s’est répercutée sur le regroupement que devait effectuer l’équipe au niveau de la ville de Chlef. Ainsi, les camarades de Hamza Ayad continueront à se préparer à Béjaia en attendant de l’évolution de la situation les prochains jours. Les deux entités, à savoir la SSPA et le CSA, se livrent une véritable guerre sans fin. Ce qui influe grandement la préparation de l’équipe du MOB, qui a surtout besoin de sérénité et du soutien de l’ensemble de la famille des Crabes. Cette crise ne fait aucunement les affaires d’un aussi grand club.

 

Le staff technique dans l’obligation de s’adapter

Après avoir appris que le regroupement, qui devait avoir lieu à Chlef a été annulé par les dirigeants en raison du conflit qui est en train de prendre une autre tournure, le coach Karouf Mourad devait l’annoncer aux joueurs, mais aussi parer au plus pressé. Le coach a été dans l’obligation de réunir ses hommes à la fin de la séance d’entraînement de jeudi dernier afin d’annoncer aux joueurs que le stage bloqué a été annulé et que cela ne changerait rien à la réalité du terrain. Les joueurs doivent continuer leur préparation et ce, malgré les conditions et les changements qui seront apportés au programme les prochains jours. Le staff technique doit s’adapter aux évènements qui secouent le club, en attendant de voir plus clair.

  1. D.
Tags:

Classement