JSMB : Début du stage aujourd’hui pour les Vert et Rouge

Les Vert et Rouge entameront un stage d’une dizaine de jours à l’établissement hôtelier Providentia dès ce lundi. Les gars de Yemma Gouraya ont clôturé 3 semaines de préparation intensive au niveau de la ville de Béjaia. Une préparation ponctuée par une rencontre amicale face à la JSD, qui s’est soldée par le score de parité de 1 but partout.

Les joueurs de la formation bougiote entameront une autre phase préparatoire où il sera essentiellement question de mettre en place le dispositif tactique avec lequel le coach compte évoluer en championnat. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil vont ainsi accélérer leur rythme avec beaucoup de séances d’entraînement. Le coach Cherdoud, qui sait à quel point ses joueurs se sont sacrifiés les trois dernières semaines, tentera de maintenir un niveau d’exigence élevé afin de tirer le maximum d’eux. Le stage qui débute  aujourd’hui 4 octobre s’étalera jusqu’au jeudi 14 octobre.

 

Cheroud veut tirer le maximum de ses hommes

Après avoir passé en revue l’ensemble des joueurs mis à sa disposition par la direction, l’entraîneur principal de la formation bougiote a ciblé les besoins de son effectif. La JSM Béjaia, qui dispose d’un groupe assez riche, poursuivra le travail entamé la saison écoulée avec pratiquement les mêmes joueurs. Cherdoud Moufdi va sans aucun doute maintenir la même dynamique de travail afin de tirer le maximum de ses joueurs. Des éléments qui ont fait leurs preuves, en témoignent les résultats enregistrés la saison écoulée en championnat. D’autres joueurs seront aussi très suivis, surtout que la direction a promu les meilleurs éléments espoir la saison écoulée. Tout le monde sera scruté par le staff technique, afin de permettre au groupe d’aborder la compétition officielle sous de bons auspices.

 

3 rencontres amicales au menu

Selon nos sources d’information, l’entraîneur des Vert et Rouge Moufdi Cherdoud espère organiser au moins 3 rencontres amicales durant ce regroupement d’une dizaine de jours. Le coach en chef de la JSM Béjaia veut avoir une idée précise sur les qualités de chaque joueur. Des éléments qui doivent se remettre en question à chaque fois, sachant que, cette année, la concurrence sera rude. Les dirigeants, qui n’ont pas voulu chambouler l’effectif, ont misé sur la stabilité, qui doit se traduire sur le terrain en  confirmant le niveau affiché par les joueurs la saison écoulée.

 

Plusieurs joueurs ne seront pas concernés

On s’attend à voir le coach de la formation bougiote prendre des décisions importantes avant l’entame de ce regroupement. Pour rappel, le coach qui s’est entraîné avec un effectif assez étoffé ne veut pas entrer en stage avec un groupe aussi important. Dans ce sens, nous avons appris que la direction a décidé de faire le ménage en rétrogradant quelques éléments afin de donner plus de chances aux autres de s’exprimer pleinement.

  1. D.

 

Tags:

Classement