Les joueurs de la JSM Béjaia ont entamé un stage d’une dizaine de jours au niveau de l’hôtel Providentia, dans le but de bien préparer l’équipe pour la nouvelle saison sportive. Cherdoud Moufdi, l’entraîneur en chef de la JSMB, maintient la cadence et la pression sur ses joueurs afin d’en tirer le maximum.
L’entraîneur bordjien sait que cette période est très importante, et le fait d’avoir toutes les commodités à Béjaia permet aux joueurs de se concentrer pleinement sur le travail demandé. L’entraîneur et son staff s’attellent à travailler en abordant plusieurs aspects. Ils axeront leur travail sur le physique sachant qu’avec l’équipe de la saison passée, maintenue à 95%, le coach n’aura pas de mal à avoir un groupe équilibré. Les jeunes de la réserve promus seront une force à la formation bougiote qui a montré de quoi elle était capable.
Les joueurs seront soumis à un rythme très élevé
L’entraîneur de la formation bougiote a décidé de ne rien céder, surtout en cette période où il est important que les joueurs se transcendent. Ces derniers ne lâchent pas prise et leur entraîneur est souvent exigeant. Ainsi, Allali et ses camarades travaillent sans relâche depuis bientôt 4 semaines. La suite sera difficile pour l’ensemble des joueurs, car le coach compte dégager l’équipe-type à la fin de ce stage.
- D.
- Khellaf : « Nous devons réussir notre préparation »
Le capitaine de la JSM Béjaia Khellaf Nabil sait à quoi s’attendre durant cette période cruciale. Le rythme imposé par l’entraîneur est important et les joueurs savent qu’il va falloir travailler afin de convaincre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe lors de votre stage bloqué d’une dizaine de jours ?
Il règne une bonne ambiance au sein du groupe, lors de ce nouveau regroupement qui s’étalera jusqu’au 14 du mois en cours. On se prépare dans de bonnes conditions sous la houlette de notre nouvel entraîneur, qui est très exigeant. On sait que l’objectif est d’appliquer les consignes de l’entraîneur qui veut voir un groupe solide et homogène pour l’entame de la compétition.
Comment trouvez-vous le rendement global de l’équipe qui a déjà disputé un match amical face à la JSD ?
Je pense que pour ce premier match amical, le plus important pour le coach était d’avoir sa propre idée sur les qualités des joueurs. Nous sommes en pleine période préparatoire et le résultat ne compte pas, surtout quand on sait que nous avons enchaîné du biquotidien durant toute la semaine. Le but étant de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs avant de prendre les mesures nécessaires pour corriger les lacunes.
La majorité des joueurs de la saison écoulée étant maintenue, pensez-vous que l’équipe sera plus forte ?
Je dirai que oui, surtout que la saison écoulée, beaucoup de joueurs ont découvert la Ligue 2. Vu que les dirigeants prônent la continuité et la stabilité, nous allons sans aucun doute être plus forts. Une chose est certaine, les joueurs veulent réussir une grande saison, cela passera par beaucoup de sacrifices.
- D.