Les actionnaires du MO Béjaia ont nommé Bouchebah Mustapha nouveau président du conseil d’administration. Suite aux derniers évènements qui ont secoué la maison des Vert et Noir, où il a été question de la convention qui doit lier le club sportif amateur à la société par actions, les actionnaires étaient contraints de réagir.
Ils étaient dans l’obligation de prendre les mesures qui s’imposent afin de permettre au club de retrouver sa sérénité. Lors de la dernière réunion des membres du club sportif amateur, présidé actuellement par Bennai Arab, ces derniers ont exhorté les actionnaires de désigner le président du conseil d’administration. Bennai a appelé les membres du directoire à désigner un interlocuteur qui assumera pleinement son rôle. La désignation de Mustapha Bouchebah a pour but de faciliter la relation entre le CSA MO Béjaia et la SSPA MO Béjaia.
Il aura les pouvoirs de signature
Mustapha Bouchebah aura les pouvoirs de signer tous les documents officiels. C’était déjà le cas après la désignation du directoire et d’une gestion collégiale des affaires du club professionnel. Mais avec cette décision de le nommer président du conseil d’administration, c’est un grand pas vers la normalisation des relations. Bennai a appelé les actionnaires à prendre leurs responsabilités en procédant à cette désignation dans le but d’avoir un rapport direct avec le président du CA. Bouchebah sera ainsi le seul interlocuteur officiel avec les membres du bureau directeur du CSA MO Béjaia.
- D.
+++++++++++++++++++
Réunion avec les joueurs
Après la nomination de Bouchebah au poste de président du conseil d’administration, ce dernier s’est dirigé au stade OPOW de Béjaia afin de rencontrer les joueurs au niveau des vestiaires. Pour rappel, les camarades du capitaine Hamza Ayad sont en grève depuis dimanche dernier suite aux promesses non tenues par les dirigeants. Les Vert et Noir sont montés au créneau afin de réclamer leurs salaires impayés. Ils ont décidé de boycotter après que les actionnaires ont annoncé qu’ils se retiraient de la gestion du club. La réunion avait donc pour but de rassurer les joueurs au sujet de leur situation financière, tout en affirmant que l’ensemble des dirigeants s’activent à réunir l’argent nécessaire pour les payer.
Les joueurs suspendent leur grève
Suite à cette réunion avec le président du conseil d’administration, les joueurs ont finalement décidé de suspendre leur grève en effectuant une séance d’entraînement dans l’après-midi. Les capés du coach Karouf Mourad s’attellent ainsi à la préparation de la nouvelle saison avec un moral gonflé à bloc et ce, après que les dirigeants les ont rassurés. L’entraîneur principal de la formation bougiote va devoir, par ailleurs, trouver le moyen de remettre la machine en marche, sachant qu’avec cette petite coupure de trois jours, les joueurs auront des difficultés à retrouver le rythme.
- D.