Les gars de Yemma Gouraya disputeront leur 2e match de préparation face à la formation du Stade Africain de Sétif. Après avoir fait match nul face à la JS Djidjelli jeudi dernier, les hommes de Cherdoud se mesureront à l’équipe du SAS.
Cette rencontre permettra à l’entraîneur de la formation bougiote d’avoir plus de données en main pour la suite de la préparation. Avec deux séances d’entraînement par jour et l’enchaînement des matchs amicaux, les joueurs vont sans doute ressentir de la fatigue. Cela sera nécessaire pour que l’équipe gagne en intensité.
Les joueurs appelés à s’adapter
Avec un effectif très peu remanié, le coach aura le temps nécessaire de mettre en place une stratégie efficiente. Dans ce sens, Cherdoud tentera une tactique propre à lui, mais il doit trouver les joueurs capables de s’y adapter. Il multiplie donc les exercices de mise en place tactique depuis le début de ce regroupement en plus des séances vidéo, censées bien expliquer aux joueurs les attentes du staff. Les joueurs de la JSMB sont appelés ainsi à s’adapter à cette nouvelle méthode de travail.
Le coach insiste sur la transmission rapide
Depuis le début du regroupement, l’entraîneur des Vert et Rouge n’a cessé d’insister sur le respect des consignes et leur application lors des exercices durant cette préparation. Cherdoud Moufdi ne lâche pas la pression sur ses hommes, qui sont soumis à un rythme soutenu depuis le début de la semaine. Les ateliers programmés par le staff technique ont pour but de stimuler les joueurs à développer leurs capacités et à s’adapter le plus vite possible à cette méthode de travail. Le coach des Vert et Rouge s’attelle à tracer la stratégie avec laquelle l’équipe abordera la compétition officielle.
- D.
Izair, Bouirek et Djemouai soumis aux tests
La direction du club-phare de la wilaya de Béjaia continue de prospecter pour renforcer l’effectif en place. En concertation avec l’entraîneur principal Cherdoud, 3 joueurs sont soumis aux tests avec l’équipe première ; il s’agit d’Izair, Bouirek et Djemouai. Ces jeunes joueurs seront très suivis par les membres du staff technique qui ont annoncé aux dirigeants qu’il fallait renforcer certains postes. Ils auront donc l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables durant cette semaine de stage, avant que la direction ne prenne une décision les concernant.
- D.
Boubalou, Bachi, Aissat, Abdelkoui, Boughanem, Akkachat et Glizi s’entraînent avec la réserve
Nous avons rapporté que l’entraîneur en chef de la JSM Béjaia Cherdoud Moufdi a dégraissé l’effectif. En effet, après s’être entraîné avec beaucoup de joueurs, essentiellement de la catégorie réserve, Cherdoud a décidé d’alléger l’effectif. Ainsi, il s’est passé des services de 7 éléments pour ce stage bloqué. Il s’agit de Boubalou, Bachi, Aissat, Abdelkoui, Boughanem Akkachat et Glizi qui sont reversés dans l’équipe réserve où ils s’entraînent sous la houlette du duo Younsi-Abderrahmani.
- D.