Alors qu’ils ont repris les entraînements mardi dernier, les joueurs du MO Béjaia ne lâchent toujours pas la pression. La situation financière du MOB peu reluisante s’est répercutée sur le programme de préparation de l’entraîneur Mourad Karouf.
Les camarades du capitaine Hamza Ayad sont montés au créneau dernièrement pour demander aux dirigeants de tenir leurs engagements. La réponse des dirigeants a été claire : à l’heure actuelle, aucune rentrée d’argent n’est pour le moment attendue. Par ailleurs, les dirigeants ont tenté de rassurer les joueurs qu’ils travaillent pour trouver le moyen de leur verser leur salaire. Les joueurs du MO Béjaia ont accepté de reprendre le travail en attendant que les dirigeants fassent le nécessaire. Par ailleurs, nous avons appris que les joueurs ne relâchent pas la pression et continuent de réclamer leurs salaires impayés.
- D.
+++++++++++++
Bennai : « On attend l’actualisation des statuts et du registre du commerce »
Le président du CSA MO Béjaia Bennai Arab a finalement signé la convention qui lie la SSPA MOB au club sportif amateur. Alors qu’il avait exigé la désignation d’un président du conseil d’administration dans les plus brefs délais afin d’avoir un seul interlocuteur légal, les actionnaires ont répondu favorablement en désignant Mustapha Bouchebah au poste de président du conseil d’administration. « Aujourd’hui, nous allons procéder à la signature de la convention d’engagement du club auprès de la LNFA. Les actionnaires nous ont fait parvenir la convention à signer, mais nous attendons l’actualisation des statuts et celle du registre du commerce. Nous avons déjà dit que nous n’étions pas là pour bloquer le club et que nous avons juste demandé la désignation d’un président afin d’avoir un interlocuteur légal. Nous rappelons que les actionnaires, qui se sont réunis en assemblée générale, ne nous ont pas invités à cette réunion et que le quorum n’a pas été atteint. Mais afin de ne pas retarder les choses, nous allons signer la convention qui nous a été transmise, en attendant celle des transferts des subventions. »
« Nous ne sommes pas des éléments bloquants »
Bennai enchaînera en rappelant aux amoureux du club : « J’ai déjà dit que nous ne sommes pas des éléments qui bloquent, ce club est le nôtre et nous avons un profond respect envers ce dernier. Justement, nous avons insisté afin d’avoir les documents nécessaires pour que tout se déroule dans la légalité. Maintenant, nous allons attendre la signature de la seconde convention.»
- D.