La situation au MO Béjaia est toujours tendue surtout après les accusations que se sont livrées les deux présidents Mustapha Bouchebah, président de la SSPA MO Béjaia, et Bennai Arab, président du CSA MO Béjaia. Ils se sont exprimés, encore une fois, vendredi dernier sur les ondes de la radio locale, et chacun a réitéré sa position.
On rappelle que le conflit est né suite au refus des membres de l’assemblée générale du club sportif amateur du MOB de signer la convention de prêt pour le transfert des subventions de l’Etat. Les actionnaires estiment que c’est une décision des membres de l’AG du CSA qui veulent bloquer le club. Les actionnaires qui ont annoncé, l’été dernier, qu’ils allaient dissoudre la SSPA, ont fait machine arrière. Ce qui a provoqué la colère du président du CSA et des membres de son bureau. Le torchon brûle entre les belligérants depuis plusieurs semaines et aucune solution n’est envisagée pour permettre au club de retrouver sa sérénité.
Les supporters appellent au calme et à la raison
Du côté des Crabes, la réaction est tout aussi directe et lucide. Ils appellent les actionnaires et les membres de l’AG à de la retenue. L’image du MOB est en train de prendre un grand coup en raison de ce conflit qui devient de plus en plus personnel. Les fans des Vert et Noir tentent de convaincre les deux parties de cesser ces attaques qui ne font qu’envenimer les choses. Le MO Béjaia, qui est en train de vivre une situation difficile depuis plusieurs semaines, n’a pas besoin d’un conflit entre les personnes. Il a besoin surtout de sérénité afin que les joueurs préparent la nouvelle saison dans des conditions optimales. La guerre des ego n’a pas sa place au sein du club qui a énormément souffert depuis quelques saisons déjà avec deux rétrogradations. Si la situation persiste, le club est le plus grand perdant.
- D.
+++++++++++++++++
Bouchebah : « Nous allons mettre la main à la poche »
Les actionnaires se seraient réunis dans la soirée de vendredi pour discuter de la situation et aussi trouver des solutions pour débloquer la situation. Les joueurs attendent toujours du concret, alors que le coach Karouf semble déçu de l’attitude des dirigeants : « Nous nous sommes réunis en urgence pour trouver une solution aux difficultés que nous rencontrons depuis le début. Nous sommes parvenus à la décision de mettre la main à la poche pour débloquer la situation. C’est vrai qu’on aurait aimé que le CSA fasse le nécessaire concernant les aides de l’Etat avec la signature de la convention, mais dans l’immédiat, nous sommes dans l’obligation de réagir. »
« Nous prendrons en charge les jeunes »
Bouchebah ajoutera plus loin : « Nous avons aussi décidé de nous occuper des jeunes catégories, comme le stipule la réglementation. Cela va d’ailleurs réduire considérablement les aides de l’Etat au CSA, qui est dans l’obligation de créer de nouvelles disciplines. »
+++++++++++++++++++++++
Bennai : « On ne lâchera pas les jeunes catégories »
Bennai a tenu à rappeler, de son côté, que lui et les membres de son bureau campent sur leurs positions : « On ne signera pas la convention dans la mesure où cet argent est destiné aux jeunes de notre région. Nous allons tout faire pour que nos jeunes soient formés convenablement et aient plus de chance avec l’équipe première. L’engagement des jeunes nous revient de droit et nous ne les lâcherons pas.»
- D.