Accédez directement au site compétition

JSMB 2 - CAK 0 : Les remplaçants rassurent

Dans le cadre de préparation de la nouvelle saison sportive, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont disputé leur 3e match de préparation face à la formation du CA Kouba.

 

Cette rencontre avait permis aux éléments, qui n’ont pas eu un temps de jeu conséquent, lors des deux dernières rencontres, de s’illustrer et de montrer leurs qualités. C’est une équipe composée essentiellement des réservistes et des joueurs qui s’entraînent avec l’équipe réserve afin de montrer de quoi ils sont capables. En première mi-temps, le jeu était concentré au milieu du terrain. Vu la volonté d’engagement des deux équipes, l’arbitre a été fortement sollicité. D’ailleurs, c’est sur coup franc que les Béjaouis ouvrent le score par l’intermédiaire de Yaya Nadjim. En 2e mi-temps, Cherdoud a opéré quelques changements afin de donner la chance de jouer à d’autres éléments. Les Vert et Rouge réussiront à doubler la marque par l’intermédiaire d’Abdelkaoui. C’est finalement sur une belle victoire de 2 buts à 0 que la rencontre se termine. C’est la première victoire en match de préparation pour la bande à Cherdoud ; elle fera sans doute du bien au groupe qui a besoin de se remontrer le moral après les deux derniers résultats, même, si actuellement, l’équipe est en pleine préparation physique et que les organismes sont mis à rude épreuve.

 

Les jeunes mettent Cherdoud dans l’embarras

Avec leur belle prestation face à la formation du CA Kouba, les jeunes qui ont fait leurs classes chez les Vert et Rouge ont montré qu’ils ont les moyens de prétendre à une place dans l’effectif bougiote. Le coach de la formation de Yemma Gouraya Moufdi Cherdoud est dans l’embarras dans la mesure où l’effectif dont dispose  l’entraîneur principal de la JSMB est assez fourni. Le coach et ses assistants sont dans l’obligation de se pencher sérieusement sur la gestion de l’effectif pour cette nouvelle saison, alors que l’équipe en place dispose de plusieurs jeunes promus récemment en équipe senior.

  1. D.

++++++++++++++++

Buts : Yaya et Abdelkoui

 Equipe alignée : Moussaceb, Zammoum.A (Bachi 60’), Akkachat, Allali, Gunenana, Ait Mansour (Ferchouli 60’), Idir, Abdelkoui, Kherraz (Benhamoud 60’), Nabti (Boughanem 60’) et Yaya (Boubalou 60’).

 

 

Idir : « L’équipe est en progression »

Les joueurs sont satisfaits du travail accompli jusqu’à présent. Mehdi Idir, qui a affiché de belles dispositions la saison écoulée, veut bien évidemment s’imposer davantage au sein de cet effectif assez fourni : « Nous avons entrepris le travail dans l’optique de réaliser une bonne préparation. Après un mois de travail intensif, l’équipe est en nette progression. L’arrivée d’un nouveau coach n’est pas souvent facile pour un groupe qui avait ses repères depuis la saison écoulée, mais tout le monde s’est bien adapté à sa méthode de travail. A quelque deux semaines avant le début de la compétition, on tâchera de corriger ce qu’il y a à corriger afin d’être prêts pour le début du championnat. »

  1. D.
Tags:

Classement