Karouf : « L’équipe est en progression»
Karouf Mourad, l’entraîneur du MO Béjaia, a réagi à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à l’IRB Berhoum. Le coach principal des Vert et Noir estime que son équipe est en nette progression depuis le début de la préparation : « Comme vous le savez, nous avons affronté aujourd’hui une bonne équipe de Berhoum. Elle nous a causé quelques difficultés, mais cela nous a permis de faire le point et de voir comment nos joueurs réagissent à la charge que nous leur imposons depuis le début. »
« Les résultats des matchs amicaux ne sont pas importants»
Karouf a dans ce sens souligné que le plus important dans ces matchs de préparation, ce sont les automatismes et la réaction des joueurs : « On ne donne pas trop d’importance aux résultats des matchs de préparation. L’équipe travaille dans la sérénité et avec beaucoup de sérieux. Les joueurs réagissent très bien et sont très appliqués depuis le début. Nous avons disputé un match bénéfique pour nous tous, dans la mesure où cela nous a permis de travailler certains paramètres, notamment le physique et le technico-tactique. »
« Nous n’avons pas le choix, nous devons faire avec les joueurs que nous avons»
Le coach du MO Béjaia a aussi réagi à la situation de l’effectif du MOB : « Je ne vous cache pas que nous avons actuellement 15 joueurs séniors seulement, les autres sont de la catégorie réserve. Nous sommes obligés de faire avec ce que nous avons. On tente de donner la chance à tout le monde afin de se faire une idée sur les capacités des uns et des autres, mais aussi tenter de créer les automatismes. »
« Je garderai toujours un oeil sur la réserve »
Karouf ajoutera pour conclure : « Vous avez vu que j’ai rétrogradé 5 éléments en équipe réserve. Cela ne veut pas dire que je ferme la porte à ces jeunes, mais ça va leur permettre de progresser davantage. J’essayerai de garder un oeil sur cette catégorie afin de pallier les besoins de l’équipe première. Nous devons procéder de cette façon pour donner constamment un nouveau souffle à l’équipe du MOB. »
- D.