Bellalem : «On sera prêts pour le début du championnat»
Le gardien de but du MO Béjaïa, Bellalem Farès auteur de belles prestations la saison écoulée, veut continuer sur la lancée, surtout que l’équipe cette année aspire à jouer les premiers rôles en championnat. Le portier des Vert et Noir nous parle de cette préparation qui a été quelque peu perturbée par des mouvements de grève. Bellalem estime, par ailleurs, que les joueurs sont prêts à relever le défi.
Vous êtes à quelques jours seulement du début du championnat, dans quelles conditions vous avez effectué la préparation ?
Nous sommes à notre 3e semaine de préparation intensive. L’équipe travaille dans de bonnes conditions et c’est tout le monde qui veut réussir à être à la hauteur des attentes. Le niveau d’exigence de notre coach est très élevé et on le ressent à chaque séance d’entraînement. Nous ne ménageons aucun effort afin d’essayer d’être prêts pour le début du championnat.
Vous avez encore quelques rencontres amicales à disputer, comment voyez-vous le niveau d’évolution du groupe ?
Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. L’effectif a été remanié à hauteur de 40% et cela va prendre du temps afin que tout le monde trouve ses repères. Le coach et les membres du staff technique travaillent notamment la cohésion en priorité afin d’essayer de dégager l’équipe-type. La progression est nette et c’est de bon augure pour nous. Certains jeunes ont besoin de confiance afin qu’ils puissent s’exprimer pleinement.
Cette année vous allez évoluer dans le groupe Centre-Est, la tâche risque d’être rude…
On sait à quoi s’attendre dans la mesure où plusieurs équipes annoncent déjà la couleur. Nous allons faire en sorte de nous préparer à toutes les éventualités, sachant que des équipes qui ont une longue expérience vont se donner à fond afin d’essayer de creuser l’écart dès l’entame du championnat. Nous sommes confiants par rapport à nos capacités, tout en souhaitant que les choses soient à notre avantage.
- D.