JSMB
Il vient de faire dégraisser l’effectif pour une seconde fois
Cherdoud fait le tri
Le coach principal de la JSM Béjaia Moufdi Cherdoud a dégraissé l’effectif pour la seconde fois. Nous avons évoqué au début de la préparation que les Vert et Rouge s’entraînent avec un effectif étoffé, composé de 36 joueurs. Avant le regroupement, le coach avait fait part de son envie de réduire l’effectif au maximum. Après un premier tri qui a touché 6 joueurs, un second a eu lieu avant le début de cette semaine précompétitive. Le coach et ses assistants n’ont retenu que 25 joueurs, qui a se disputeront pour une place de titulaire. L’entraîneur veut ainsi mettre en place un système où les places seront très chères. La concurrence est relancée de plus belle, surtout après la décision de reverser 5 nouveaux joueurs dans l’équipe réserve. Ces derniers ont d’ailleurs discuté avec l’entraîneur qui attend beaucoup plus d’eux. Ceux qui continueront la préparation avec l’équipe première savent aussi que l’attente est grande. Cherdoud ne sera conciliant avec aucun joueur, seule la performance leur garantira une place de titulaire.
Les joueurs appelés à fournir plus d’efforts
Les joueurs qui n’ont pas été retenus dans l’effectif de ce début du championnat sont appelés à fournir plus d’efforts lors des séances d’entraînement. En effet, le coach principal des Vert et Rouge a été catégorique envers les éléments qui n’ont pas le niveau. Ils sont donc 5 éléments, qui étaient depuis le début des entraînements avec l’équipe première, à avoir rejoint l’équipe réserve. En plus de ceux qui n’ont pas été convoqués pour le stage, l’équipe première se retrouve avec 26 joueurs.
Certains sont déçus
La décision de l’entraîneur en chef Cherdoud Moufdi de reverser 5 éléments séniors vers la réserve a été mal perçue par les joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer. Le coach estime que certains joueurs doivent fournir plus d’efforts pour atteindre le niveau de ceux qui ont donné satisfaction durant ce regroupement de 10 jours. Cherdoud a ainsi pris des décisions fermes concernant Benhamoud, Ziane, Ait Mansour, Kherraz et Ferchouli. Ces éléments doivent s’entraîner avec la réserve pour montrer qu’ils méritent une place avec les séniors.
- D.