JSMB
Les Béjaouis dans la dernière phase de préparation
Les joueurs de la JSM Béjaia entrent dans la dernière phase avant d’entamer la compétition officielle. Après le regroupement de Béjaia, qui avait duré 10 jours, le coach a beaucoup parlé aux joueurs avant le début de la semaine. Le but étant de préparer les joueurs sur le plan mental avant d’entrer dans le vif du sujet. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil semblent très concentrés sur le travail depuis le début du championnat. Ces derniers savent que cette dernière semaine avant le début du championnat est importante pour eux. Il faut dire que les choses ont bien fonctionné jusque-là. Les dirigeants ont mis les joueurs dans les meilleures conditions de travail afin que les joueurs réalisent de bons résultats. Le coach Cherdoud se montre, lui aussi, ambitieux ; les joueurs ont très bien répondu à la charge. Cela est grandement rassurant pour l’ensemble des membres du staff technique qui estiment que la première mission est réussie. Pour cette dernière semaine, l’équipe aura besoin de gagner en confiance. Le coach a décidé de baisser la charge en insistant énormément sur la récupération. Les joueurs doivent aborder le championnat avec une certaine fraîcheur physique.
Cherdoud a une idée sur l’équipe qui débutera le championnat
Lors de la dernière sortie amicale face à la formation de l’IRBB, l’entraîneur des Vert et Rouge Moufdi Cherdoud a voulu faire jouer des éléments susceptibles de débuter le championnat en titulaires. Ce dernier a sa propre idée sur les joueurs qui vont débuter le championnat. Sachant que l’effectif en place n’a pas trop changé et que les jeunes promus n’arrivent pas à s’imposer. On se dirige vers la reconduction des mêmes joueurs de la saison écoulée du côté de la JSMB. Néanmoins, l’entraîneur principal de la formation de Yemma Gouraya veut se donner les moyens de réussir.
Certains joueurs veulent bousculer la hiérarchie
Ils sont nombreux les joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif pour cette dernière semaine de préparation. Le coach a donné un signal fort à ces derniers en les reversant dans l’équipe réserve. Ces joueurs, qui sont sans aucun doute très frustrés de ne pas prendre part aux entraînements avec l’équipe première, vont devoir travailler plus afin de convaincre le coach d’une seconde chance. La JSM Béjaia dispose d’un effectif riche et les places seront désormais très chères.
- D.
Retour de Saied
Touché à la cuisse, Said Abderraouf a été soumis à un travail spécifique depuis le début de la semaine dernière. Après avoir été pris en charge par le staff médical, dimanche dernier, il été soumis aux tests afin de connaître l’évolution de sa blessure. Ayant raté une semaine d’entraînement, le kiné Zaabar a lui établi un programme spécifique afin d’intégrer rapidement le groupe. Raouf a finalement repris les entraînements collectifs dans la matinée d’hier.
- D.