A moins d’une semaine du début du championnat
Certitudes et appréhensions
La formation du MO Béjaia continue de se préparer pour la nouvelle saison. Après plus de trois semaines de travail, elle est plutôt confiante. Karouf a battu un travail important ces derniers jours afin de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions physiques avant le début de la compétition officielle. Afin d’avoir une idée sur les efforts déployés par les entraîneurs, les rencontres amicales disputées par les Vert et Noir ont été un véritable baromètre. C’est ainsi que du côté de la formation de Yemma Gouraya, on affiche de l’ambition mais aussi une certaine appréhension. En effet, si sur le plan offensif, le MOB est en nette progression, en témoignent les nombreux buts inscrits durant cette préparation, défensivement, il n’est pas tout à fait rassurant, contrairement à la saison écoulée. De ce côté-là, le staff technique et les joueurs sont appelés à fournir beaucoup plus d’efforts afin de retrouver leur solidité défensive. Pour rappel, le MOB avait la meilleure défense du championnat et les prestations des défenseurs ont été à la hauteur.
Les Béjaouis se penchent sur la réception du CABBA
Au Mouloudia de Béjaia, on ne parle que du prochain match et la réception du CABBA. Pour ce premier match de la saison, le MOB va recevoir une équipe qui a rétrogradé et quitté la Ligue 1 au terme d’une saison catastrophique. Le prochain adversaire des Vert et Noir viendra sans doute à Béjaia avec l’idée de marquer le coup et signer un début de saison à la hauteur. Les Béjaouis se penchent d’ailleurs sur la préparation de cette rencontre. Karouf a décidé de baisser la charge afin de permettre à ses hommes de l’aborder avec une certaine fraîcheur physique. Un énorme travail technico-tactique est en train de se faire afin d’armer les joueurs pour réussir ce début de saison.
Karouf entamera un travail psychologique important
Sachant que la préparation cette saison a été quelque peu perturbée, notamment en raison des mouvements de grève déclenchés, les joueurs doivent compenser les carences physiques, l’un de leurs points noirs ces dernières semaines, par l’aspect psychologique qui est d’une grande importance. Le coach insiste souvent sur cet aspect quand ses joueurs peinent.
Les joueurs veulent réussir leur entrée en jeu
Les joueurs du MO Béjaia, eux, parlent d’une réelle volonté pour faire taire les critiques qui ont touché certains joueurs, notamment par rapport à leur niveau. Les camarades du capitaine Hamza Ayad sont très motivés pour réussir une bonne saison. A l’image de l’exercice écoulé où le MOB a réussi à finir la saison à la 3e place, cette année, les joueurs veulent rééditer la même performance ou faire mieux. Tout est possible quand on dispose de la volonté nécessaire. Les joueurs ont par ailleurs affiché leur déception par rapport à l’absence du public durant cette première journée, surtout quand on sait que l’apport des Crabes est important afin de pousser les joueurs à se donner sur le terrain.
F. D.